• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Monier Nicolas
Nouvelle recherche

Auteur Nicolas Monier

39 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2751 (08 juin 2023) p.16-18
  • Nicolas Monier
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les accessoires de coiffure et de beauté à la peine

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22 août 2024) p.46-48
  • Nicolas Monier
Point sur le marché des accessoires de coiffure et de beauté : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques (naturalité, technicité, packaging).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Belle résistance des accessoires pour cheveux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2759 (24 août 2023) p.34-36
  • Nicolas Monier
Point sur le marché des accessoires pour les cheveux : évolution des ventes selon les différents segments, selon les principaux acteurs du secteur, stratégies marketing des marques (produit en France, praticité, design, licence, recyclabilité).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Le commerce coopératif a prouvé son agilité en 2023"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2803 (27 juin 2024) p.14-15
    • Xavier Urrutia
    • Florence Bray
    • Nicolas Monier
Interview d'Olivier Urrutia, délégué général de la fédération du commerce coopératif (FCA), sur le secteur et le modèle économique du commerce coopératif et associé, évolution du chiffre d'affaires des différents secteurs du commerce coopératif.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2769 (02 novembre 2023) p.20-21
  • Nicolas Monier
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe américain de cosmétiques Coty sur le marché français : évolution des ventes dans le monde, usines de fabrication, stratégie pour la filiale française du groupe (marques, [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les emballages ménagers

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2793 (25 avril 2024) p.12
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché des emballages ménagers : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du tri des emballages ménagers.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2775-2776 (14 décembre 2023) p.32-34
  • Nicolas Monier
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien ajuste son offre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2768 (26 octobre 2023) p.32-36
  • Nicolas Monier
Dossier consacré au marché des produits d'entretien : évolution des ventes selon les différents segments (entretien du linge, entretien spécifique ou courant, emballage ménager), stratégies marketing des principaux fabricants (innovation, nouvea[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien du linge

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12 septembre 2024) p.18
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché de l'entretien du linge : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références et du nombre de promotions, stratégies de com[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien du linge en France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2762 (14 septembre 2023) p.16-17
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché du linge en France : taux d'équipement et pratiques d'entretien du linge (nombre de machines, geste économique ou écologique), évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats depuis 2018, selon les[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien ménager

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2779 (18 janvier 2024) p.12
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché de l'entretien ménager : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, arguments d'achats des consommateurs.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La filière hygiène parie sur le made in France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2748 (18 mai 2023) p.24-27
  • Nicolas Monier
Dossier consacré à la filière française des produits d'hygiène corporelle : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des industriels L'Oréal, Naturopera, Léa Nature (relocalisation, made in France, bio).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les grandes tendances de la beauté en France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2771 (16 novembre 2023) p.11
  • Nicolas Monier
Infographie sur les tendances beauté en France : stratégie d'achat des consommateurs (prix, offre, lieux d'achat), budgets selon les différents segments, attentes et avis des consommateurs masculins.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Hygiène-beauté : le bio en eaux troubles

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2765 (05 octobre 2023) p.34-39
  • Nicolas Monier
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté bio : évolution des ventes selon les différents segments (soin beauté, hygiène corporelle, parapharmacie, capillaire et accessoire cheveux, papier de la maison, papier de la personne), str[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'hygiène-beauté manque d'éclat

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2791 (11 avril 2024) p.38-52
  • Nicolas Monier
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, comportement d'achats des consommateurs depuis 2018 (unité, budget, fréquence), conséquences de la [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 39)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement