Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Grotto |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ethique / Benjamin Grotto / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 397 (octobre 2022)
[article]
Titre : Ethique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Grotto Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.28-53 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 397 (octobre 2022)Descripteurs : éthique professionnelle Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré à la question de l'éthique en EPS pour accompagner la réflexion à la formation et à l'exercice du métier d'enseignant et ainsi passer d'une vision transmissive de ces valeurs à une démarche plus systématique : les enjeux professionnels soulevés par la question des valeurs, de la laïcité et de l'éthique relationnelle, le rôle déterminant des enseignants pour expliquer et favoriser leur incorporation par les élèves ; exemples de situations pour confronter les élèves à de véritables expériences de vie à l'école ; comment les associations sportives peuvent faire évoluer leurs formats de pratique ; les enjeux et les compétences relatives à l'éthique professionnelle ; propositions méthodologiques pour réussir l'épreuve orale des concours de recrutement d'enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ethique [texte imprimé] / Benjamin Grotto . - Revue EPS, 2022 . - p.28-53.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 397 (octobre 2022)
Descripteurs : éthique professionnelle Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré à la question de l'éthique en EPS pour accompagner la réflexion à la formation et à l'exercice du métier d'enseignant et ainsi passer d'une vision transmissive de ces valeurs à une démarche plus systématique : les enjeux professionnels soulevés par la question des valeurs, de la laïcité et de l'éthique relationnelle, le rôle déterminant des enseignants pour expliquer et favoriser leur incorporation par les élèves ; exemples de situations pour confronter les élèves à de véritables expériences de vie à l'école ; comment les associations sportives peuvent faire évoluer leurs formats de pratique ; les enjeux et les compétences relatives à l'éthique professionnelle ; propositions méthodologiques pour réussir l'épreuve orale des concours de recrutement d'enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique