Auteur Matthieu Brabant
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : Ouvrir les possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Brabant Année : 2025 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 598 (février 2025)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement professionnel Mots-clés : enseignement des mathématiques accompagnement de l'apprenant Résumé : Remobiliser les élèves en classe de mathématiques en lycée professionnel : le travail de groupe et entre pairs ; la valorisation des élèves ; l'exigence disciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouvrir les possibles [texte imprimé] / Matthieu Brabant . - 2025 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 598 (février 2025)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement professionnel Mots-clés : enseignement des mathématiques accompagnement de l'apprenant Résumé : Remobiliser les élèves en classe de mathématiques en lycée professionnel : le travail de groupe et entre pairs ; la valorisation des élèves ; l'exigence disciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Recherche excellence désespérément... / Matthieu Brabant / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Recherche excellence désespérément... Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Brabant Editeur : CRAP, 2022 Article : p.65-66 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022)Descripteurs : enseignement professionnel / réussite scolaire Résumé : Excellence et réforme de l'enseignement professionnel : le rapport Calvez-Marcon ; la baisse des heures d'enseignement ; les dispositifs de co-intervention ; l'élaboration du chef-d'oeuvre les conséquences pour l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recherche excellence désespérément... [texte imprimé] / Matthieu Brabant . - CRAP, 2022 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022)
Descripteurs : enseignement professionnel / réussite scolaire Résumé : Excellence et réforme de l'enseignement professionnel : le rapport Calvez-Marcon ; la baisse des heures d'enseignement ; les dispositifs de co-intervention ; l'élaboration du chef-d'oeuvre les conséquences pour l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique