Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Delsahut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activité physique de l'enfant et apprentissages scolaires / Fabrice Delsahut in EPS. Education physique et sport, 400 (juillet 2023)
[article]
Titre : Activité physique de l'enfant et apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Delsahut Année : 2023 Article : p.23-25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 400 (juillet 2023)Descripteurs : établissement du premier degré Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'activité physique à l'école dans la construction des apprentissages scolaires : la relation au corps et à l'environnement, la place du langage et de la communication, la place dans les programmes aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Activité physique de l'enfant et apprentissages scolaires [texte imprimé] / Fabrice Delsahut . - 2023 . - p.23-25.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 400 (juillet 2023)
Descripteurs : établissement du premier degré Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'activité physique à l'école dans la construction des apprentissages scolaires : la relation au corps et à l'environnement, la place du langage et de la communication, la place dans les programmes aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps / Laure Arroumega / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport, 398 (janvier 2023)
[article]
Titre : Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Arroumega ; Fabrice Delsahut Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.57-59 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 398 (janvier 2023)Descripteurs : danse / innovation pédagogique Résumé : Présentation d'une recherche-action permettant à l'enfant de ressentir les différentes notions du temps dans la construction de sa motricité : démarche et bilan. Encadré : un exemple en danse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps [texte imprimé] / Laure Arroumega ; Fabrice Delsahut . - Revue EPS, 2023 . - p.57-59.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 398 (janvier 2023)
Descripteurs : danse / innovation pédagogique Résumé : Présentation d'une recherche-action permettant à l'enfant de ressentir les différentes notions du temps dans la construction de sa motricité : démarche et bilan. Encadré : un exemple en danse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut / Fabrice Delsahut / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 396 (juillet 2022)
[article]
Titre : L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Delsahut Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 396 (juillet 2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés". Nature du document : documentaire [article] L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut [texte imprimé] / Fabrice Delsahut . - Revue EPS, 2022 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 396 (juillet 2022)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés". Nature du document : documentaire