Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Zytnicki |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre dedans ou dehors / Marianne Mortreux / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 584 (mars 2023)
[article]
Titre : Etre dedans ou dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Mortreux ; Jérémy Zytnicki Editeur : CRAP, 2023 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 584 (mars 2023)Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Exclusion et harcèlement au sein de la classe : l'invention du bouc émissaire ; la structuration du groupe et de son identité ; le mimétisme ou la différence ; casser la dynamique néfaste du groupe pour diversifier les expériences sociales ; l'intervention extérieure parfois nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre dedans ou dehors [texte imprimé] / Marianne Mortreux ; Jérémy Zytnicki . - CRAP, 2023 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 584 (mars 2023)
Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Exclusion et harcèlement au sein de la classe : l'invention du bouc émissaire ; la structuration du groupe et de son identité ; le mimétisme ou la différence ; casser la dynamique néfaste du groupe pour diversifier les expériences sociales ; l'intervention extérieure parfois nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Psychologie humaniste et éducation inclusive / Jérémy Zytnicki in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[article]
Titre : Psychologie humaniste et éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki Année : 2024 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Psychologie humaniste et éducation inclusive [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki . - 2024 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Responsabilisation et réparation / Jérémy Zytnicki / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 579 (septembre 2022)
[article]
Titre : Responsabilisation et réparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki Editeur : CRAP, 2022 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre 2022)Descripteurs : psychologie de l'adolescent / respect de la discipline Résumé : Le rôle d'un psychologue clinicien dans la mise en place de mesures de responsabilisation pour élèves au sein d'un point d'accueil et d'écoute jeunes : les différents acteurs et professionnels ; l'identification et la compréhension des actes commis par l'élève ; la recherche d'empathie ; la compréhension de ses émotions et la recherche de solutions alternatives ; la construction du respect d'autrui. Nature du document : documentaire [article] Responsabilisation et réparation [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki . - CRAP, 2022 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre 2022)
Descripteurs : psychologie de l'adolescent / respect de la discipline Résumé : Le rôle d'un psychologue clinicien dans la mise en place de mesures de responsabilisation pour élèves au sein d'un point d'accueil et d'écoute jeunes : les différents acteurs et professionnels ; l'identification et la compréhension des actes commis par l'élève ; la recherche d'empathie ; la compréhension de ses émotions et la recherche de solutions alternatives ; la construction du respect d'autrui. Nature du document : documentaire