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Auteur Kim Bhasin |
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Les chaussures moches qui valaient 3 milliards / Kim Bhasin / Courrier international (2022) in Courrier international, 1643 (28/04/2022)
[article]
Titre : Les chaussures moches qui valaient 3 milliards Type de document : texte imprimé Auteurs : Kim Bhasin, Auteur Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1643 (28/04/2022)Descripteurs : chaussure / entreprise / Etats-Unis / mode : sociologie Résumé : Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], reportage sur la mode des chaussures laides de l'entreprise américaine Deckers Outdoors : la tendance en faveur du goût pour les chaussures confortables ; l'explication de la psychologue Carolyn Mair au sujet de la place de la laideur dans la mode ; le montant du rachat de Birkenstock ; le chiffre d'affaires de Deckers ; le point de vue de Dave Powers, PDG de Deckers sur la question de la banalité ; les premières chaussures commercialisées par Deckers Outdoors ; l'acquisition de Teva en 2002 ; la rencontre de la haute couture et du basique en 2014 ; la stratégie de redressement mise en place par Dave Powers ; le croisement des botillons Ugg et des sandales Teva ; la Fluff Yeah ; la mule Tazz ; la Hoka. Nature du document : documentaire [article] Les chaussures moches qui valaient 3 milliards [texte imprimé] / Kim Bhasin, Auteur . - Courrier international, 2022 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1643 (28/04/2022)
Descripteurs : chaussure / entreprise / Etats-Unis / mode : sociologie Résumé : Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], reportage sur la mode des chaussures laides de l'entreprise américaine Deckers Outdoors : la tendance en faveur du goût pour les chaussures confortables ; l'explication de la psychologue Carolyn Mair au sujet de la place de la laideur dans la mode ; le montant du rachat de Birkenstock ; le chiffre d'affaires de Deckers ; le point de vue de Dave Powers, PDG de Deckers sur la question de la banalité ; les premières chaussures commercialisées par Deckers Outdoors ; l'acquisition de Teva en 2002 ; la rencontre de la haute couture et du basique en 2014 ; la stratégie de redressement mise en place par Dave Powers ; le croisement des botillons Ugg et des sandales Teva ; la Fluff Yeah ; la mule Tazz ; la Hoka. Nature du document : documentaire