Détail de l'auteur
Auteur Serge Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3 questions, 3 experts, 9 réponses / Stella Baruk / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021)
[article]
Titre : 3 questions, 3 experts, 9 réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2. Nature du document : documentaire [article] 3 questions, 3 experts, 9 réponses [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)
Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2. Nature du document : documentaire Ceci n'est pas une pomme / Serge Petit / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 583 (février 2023)
[article]
Titre : Ceci n'est pas une pomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit Editeur : CRAP, 2023 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 583 (février 2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / nombre Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ceci n'est pas une pomme [texte imprimé] / Serge Petit . - CRAP, 2023 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 583 (février 2023)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / nombre Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Humour et mathématiques / Serge Petit / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 582 (janvier 2023)
[article]
Titre : Humour et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit Editeur : CRAP, 2023 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 582 (janvier 2023)Descripteurs : humour Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'humour dans l'enseignement des mathématiques : la langue des mathématiciens ; les formulations ; l'usage et l'explicitation des signes ; les mathématiques dans la bande dessinée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Humour et mathématiques [texte imprimé] / Serge Petit . - CRAP, 2023 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 582 (janvier 2023)
Descripteurs : humour Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'humour dans l'enseignement des mathématiques : la langue des mathématiciens ; les formulations ; l'usage et l'explicitation des signes ; les mathématiques dans la bande dessinée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au marché des problèmes / Annie Camenisch / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : Au marché des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch ; Serge Petit Editeur : CRAP, 2022 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022)Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges. Nature du document : documentaire [article] Au marché des problèmes [texte imprimé] / Annie Camenisch ; Serge Petit . - CRAP, 2022 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022)
Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges. Nature du document : documentaire Pas à pas avec le NuméRas / Serge Petit / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021)
[article]
Titre : Pas à pas avec le NuméRas Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit, Auteur ; Emmanuelle Perrier, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) Résumé : La méthode NuméRas pour enseigner les mathématiques en cycle 2 : le recours à la fiction ; la progression ; le travail sur la langue ; l'expérimentation en classe de CP. Nature du document : documentaire [article] Pas à pas avec le NuméRas [texte imprimé] / Serge Petit, Auteur ; Emmanuelle Perrier, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) Résumé : La méthode NuméRas pour enseigner les mathématiques en cycle 2 : le recours à la fiction ; la progression ; le travail sur la langue ; l'expérimentation en classe de CP. Nature du document : documentaire