Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Coudevylle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent / Guillaume Coudevylle / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 392 (juillet 2021)
[article]
Titre : Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Coudevylle, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)Descripteurs : motivation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap. Nature du document : documentaire [article] Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent [texte imprimé] / Guillaume Coudevylle, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)
Descripteurs : motivation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap. Nature du document : documentaire