Détail de l'auteur
Auteur Valérie Schacher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner à l'heure de l'anthropocène / Valérie Schacher / Cédis (2021) in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021)
[article]
Titre : Enseigner à l'heure de l'anthropocène Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Schacher, Auteur Editeur : Cédis, 2021 Article : p.50-54 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)Descripteurs : développement durable Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable. Nature du document : documentaire [article] Enseigner à l'heure de l'anthropocène [texte imprimé] / Valérie Schacher, Auteur . - Cédis, 2021 . - p.50-54.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable. Nature du document : documentaire