Détail de l'auteur
Auteur Louise Daubigny |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel / Louise Daubigny in Inter CDI, 304-305 (septembre 2023)
[article]
Titre : Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Année : 2023 Article : p.39-44 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 304-305 (septembre 2023)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectuel” ; EIP : “Elève intellectuellement précoce” ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un “groupe zèbres” au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Louise Daubigny . - 2023 . - p.39-44.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 304-305 (septembre 2023)
Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectuel” ; EIP : “Elève intellectuellement précoce” ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un “groupe zèbres” au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des “fake news” / Louise Daubigny / Cédis (2023) in Inter CDI, 301 (janvier 2023)
[article]
Titre : L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des “fake news” Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Editeur : Cédis, 2023 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 301 (janvier 2023)Descripteurs : désinformation Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Présentation d'une séance pédagogique menée par une professeure documentaliste et une professeure de français avec une classe de quatrième sur la désinformation au sujet de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 : la vérification de la fiabilité des informations qui circulent sur cet événement ; l'identification des fausses informations (rumeur d'attentat terroriste) ; l'investigation sur les sources d'information ; déroulement, bilan et prolongements de la séance pédagogique. Encadrés : lexique ; bibliographie ; webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des “fake news” [texte imprimé] / Louise Daubigny . - Cédis, 2023 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 301 (janvier 2023)
Descripteurs : désinformation Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Présentation d'une séance pédagogique menée par une professeure documentaliste et une professeure de français avec une classe de quatrième sur la désinformation au sujet de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 : la vérification de la fiabilité des informations qui circulent sur cet événement ; l'identification des fausses informations (rumeur d'attentat terroriste) ; l'investigation sur les sources d'information ; déroulement, bilan et prolongements de la séance pédagogique. Encadrés : lexique ; bibliographie ; webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De la pâte à tartiner à la mention E3D : itinéraires d'un collège en marche vers l'écologie / Louise Daubigny / Cédis (2021) in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021)
[article]
Titre : De la pâte à tartiner à la mention E3D : itinéraires d'un collège en marche vers l'écologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny, Auteur Editeur : Cédis, 2021 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)Descripteurs : collège / développement durable Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Présentation des actions du club écolo d'un collège classé REP (Réseau d'éducation prioritaire) à Montargis, qui a pour tâche d'informer l'établissement sur les enjeux écologiques et de sensibiliser les élèves sur les problématiques environnementales : collectes au profit d'associations, tri sélectif, confection de nichoirs, stand à l'occasion de la Journée pour le Climat... Nature du document : documentaire [article] De la pâte à tartiner à la mention E3D : itinéraires d'un collège en marche vers l'écologie [texte imprimé] / Louise Daubigny, Auteur . - Cédis, 2021 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)
Descripteurs : collège / développement durable Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Présentation des actions du club écolo d'un collège classé REP (Réseau d'éducation prioritaire) à Montargis, qui a pour tâche d'informer l'établissement sur les enjeux écologiques et de sensibiliser les élèves sur les problématiques environnementales : collectes au profit d'associations, tri sélectif, confection de nichoirs, stand à l'occasion de la Journée pour le Climat... Nature du document : documentaire