Détail de l'auteur
Auteur Thibaut Ranque |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ? / Florian Mell / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 391 (avril 2021)
[article]
Titre : Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Mell, Auteur ; Thibaut Ranque, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.19-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 391 (avril 2021)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur le projet pédagogique EPS, outil essentiel de réflexion individuelle et collective sur l'enseignement dans un contexte précis d'établissement scolaire : comment le concevoir et le faire vivre collectivement, le diffuser pour donner une vision explicite de l'EPS à travers un modèle (l'affiche comme outil de communication entre les acteurs, méthodologie pour le construire), comment le faire vivre dans les séquences d'enseignement, un outil qui articule attentes institutionnelles et réalité de la pratique. Encadré : un exemple de projet pédagogique en EPS synthétisé pour les élèves et la communauté éducative. Nature du document : documentaire [article] Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ? [texte imprimé] / Florian Mell, Auteur ; Thibaut Ranque, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.19-21.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 391 (avril 2021)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur le projet pédagogique EPS, outil essentiel de réflexion individuelle et collective sur l'enseignement dans un contexte précis d'établissement scolaire : comment le concevoir et le faire vivre collectivement, le diffuser pour donner une vision explicite de l'EPS à travers un modèle (l'affiche comme outil de communication entre les acteurs, méthodologie pour le construire), comment le faire vivre dans les séquences d'enseignement, un outil qui articule attentes institutionnelles et réalité de la pratique. Encadré : un exemple de projet pédagogique en EPS synthétisé pour les élèves et la communauté éducative. Nature du document : documentaire