Détail de l'auteur
Auteur Pascal Marconato |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner : une autre façon d'animer / Pascal Marconato in Le Journal de l'animation, 221 (septembre 2021)
[article]
Titre : Accompagner : une autre façon d'animer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato, Auteur Année : 2021 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 221 (septembre 2021)Descripteurs : animateur socioculturel / pédagogie du projet Résumé : Dossier proposant des conseils à l'animateur pour accompagner des jeunes en projet : définition de l'accompagnement, outils, les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Accompagner : une autre façon d'animer [texte imprimé] / Pascal Marconato, Auteur . - 2021 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 221 (septembre 2021)
Descripteurs : animateur socioculturel / pédagogie du projet Résumé : Dossier proposant des conseils à l'animateur pour accompagner des jeunes en projet : définition de l'accompagnement, outils, les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Accueillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM / Pascal Marconato in Le Journal de l'animation, 241 (septembre 2023)
[article]
Titre : Accueillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato Année : 2023 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 241 (septembre 2023)Descripteurs : psychologie de l'enfant Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Dossier consacré aux solutions existant pour les accueils collectifs de mineurs pour accueillir de façon optimale les enfants en difficultés sociales, familiales et/ou personnelles. Savoir les nommer sans les stigmatiser et en tenant compte à la fois des enfants qui se font remarquer et ceux qui sont effacés. Apprendre à les comprendre en leur permettant de s'apaiser et de s'ouvrir. Panorama des troubles DYS. Différentes possibilités d'actions individuelles ou collectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM [texte imprimé] / Pascal Marconato . - 2023 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 241 (septembre 2023)
Descripteurs : psychologie de l'enfant Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Dossier consacré aux solutions existant pour les accueils collectifs de mineurs pour accueillir de façon optimale les enfants en difficultés sociales, familiales et/ou personnelles. Savoir les nommer sans les stigmatiser et en tenant compte à la fois des enfants qui se font remarquer et ceux qui sont effacés. Apprendre à les comprendre en leur permettant de s'apaiser et de s'ouvrir. Panorama des troubles DYS. Différentes possibilités d'actions individuelles ou collectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etablir et animer des règles de vie en ACM / Pascal Marconato in Le Journal de l'animation, 239 (mai 2023)
[article]
Titre : Etablir et animer des règles de vie en ACM Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato Année : 2023 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 239 (mai 2023)Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Dossier consacré aux règles de vie en ACM (accueil collectif de mineurs) : définition, la démarche "AEIOU" pour favoriser le fonctionnement des règles, conseils pour l'élaboration, la formulation et la mise en place de règles de vie en impliquant les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etablir et animer des règles de vie en ACM [texte imprimé] / Pascal Marconato . - 2023 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 239 (mai 2023)
Mots-clés : accueil collectif de mineurs (ACM) Résumé : Dossier consacré aux règles de vie en ACM (accueil collectif de mineurs) : définition, la démarche "AEIOU" pour favoriser le fonctionnement des règles, conseils pour l'élaboration, la formulation et la mise en place de règles de vie en impliquant les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rendre l'enfant (vraiment) acteur / Pascal Marconato / Martin média (2021) in Le Journal de l'animation, 217 (mars 2021)
[article]
Titre : Rendre l'enfant (vraiment) acteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato, Auteur ; Florent Contassot, Auteur Editeur : Martin média, 2021 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 217 (mars 2021)Descripteurs : animation culturelle / outil pédagogique Résumé : Dossier consacré à l'implication de l'enfant en tant que sujet dans les activités proposées en accueils collectifs de mineurs : définition de "l'enfant acteur", exemples concrets d'outils présentés par l'association Cités d'enfants pour favoriser la participation de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] Rendre l'enfant (vraiment) acteur [texte imprimé] / Pascal Marconato, Auteur ; Florent Contassot, Auteur . - Martin média, 2021 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'animation > 217 (mars 2021)
Descripteurs : animation culturelle / outil pédagogique Résumé : Dossier consacré à l'implication de l'enfant en tant que sujet dans les activités proposées en accueils collectifs de mineurs : définition de "l'enfant acteur", exemples concrets d'outils présentés par l'association Cités d'enfants pour favoriser la participation de l'enfant. Nature du document : documentaire