Détail de l'auteur
Auteur Xavier Terlet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Labels agricoles : les dangers de l'abondance / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2708 (07 juillet 2022)
[article]
Titre : Labels agricoles : les dangers de l'abondance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi ; Xavier Terlet ; Antoine Mercier Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07 juillet 2022)Descripteurs : agriculture Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré aux labels agricoles : enjeux de la certification, réglementation. Interview de Xavier Terlet, senior Advisor et d'Antoine Mercier, directeur général du cabinet de conseil marketing "Protéines XTC" : abondance des labels et engagements autour des pratiques agricoles et enjeux d'une communication claire pour le consommateur. Décryptage de 21 démarches (logo, contenu et démarche, date de création, soutiens) : Agri Confiance, Agriculture Biodynamique, Agriculture Biologique, Agriculture de conservation, Agriculture de précision, Agroculture du vivant / Agroécologie, agriculture raisonnée, Agriculture régénératrice ou régénérative, AOC/AOP, Bio demain, Agroculture urbaine, ASC (Aquaculture Stewardship Council), Etiquette bien-être animal, Haute valeur environnementale, Bleu-blanc-coeur, MSC (Marine Stewardship Council), Nouvelle agriculture, Label Rouge, Nature & Progrès, Vergers écoresponsables, Zéro résidu de pesticides. Nature du document : documentaire [article] Labels agricoles : les dangers de l'abondance [texte imprimé] / Jérôme Parigi ; Xavier Terlet ; Antoine Mercier . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07 juillet 2022)
Descripteurs : agriculture Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré aux labels agricoles : enjeux de la certification, réglementation. Interview de Xavier Terlet, senior Advisor et d'Antoine Mercier, directeur général du cabinet de conseil marketing "Protéines XTC" : abondance des labels et engagements autour des pratiques agricoles et enjeux d'une communication claire pour le consommateur. Décryptage de 21 démarches (logo, contenu et démarche, date de création, soutiens) : Agri Confiance, Agriculture Biodynamique, Agriculture Biologique, Agriculture de conservation, Agriculture de précision, Agroculture du vivant / Agroécologie, agriculture raisonnée, Agriculture régénératrice ou régénérative, AOC/AOP, Bio demain, Agroculture urbaine, ASC (Aquaculture Stewardship Council), Etiquette bien-être animal, Haute valeur environnementale, Bleu-blanc-coeur, MSC (Marine Stewardship Council), Nouvelle agriculture, Label Rouge, Nature & Progrès, Vergers écoresponsables, Zéro résidu de pesticides. Nature du document : documentaire "Mieux manger doit être accessible" / Frank Rosenthal / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29 avril 2021)
[article]
Titre : "Mieux manger doit être accessible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Rosenthal, Personne interviewée ; Xavier Terlet, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29 avril 2021)Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / santé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). Nature du document : documentaire [article] "Mieux manger doit être accessible" [texte imprimé] / Frank Rosenthal, Personne interviewée ; Xavier Terlet, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29 avril 2021)
Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / santé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). Nature du document : documentaire