Détail de l'auteur
Auteur Bruno Reibel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer en EPS / Bruno Reibel / Editions EP&S (2021)
Titre : Evaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Reibel, Directeur de publication ; Jean-Marc Serfaty, Auteur Editeur : Editions EP&S, 2021 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-578-1 Prix : 34 € Note générale : Tableaux. Descripteurs : discipline sportive / EPS / évaluation : enseignement Résumé : Dossier élaboré par le groupe ressource "collège" de l'académie de Créteil. En identifiant des "passages obligés" associés à des "manières d'apprendre" tournées vers la recherche de l'émancipation pour permettre aux élèves de disposer des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne, ce groupe a développé une méthodologie pour concevoir et organiser une évaluation originale dans 27 activités physiques et artistiques, des 4 champs d'apprentissage des programmes : Produire une performance optimale - Adapter ses déplacements à des environnements variés - S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Fiches par discipline sportive : Présentation de la situation d'évaluation choisie - Critères d'évaluation retenus - Tableau récapitulatif des éléments signifiants du socle, des attendus de fin de cycle, des acquisitions prioritaires dans l'APSA (activité physique sportive et artistique).Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : EPS Evaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Bruno Reibel, Directeur de publication ; Jean-Marc Serfaty, Auteur . - Editions EP&S, 2021 . - 127 p.
ISBN : 978-2-86713-578-1 : 34 €
Tableaux.
Descripteurs : discipline sportive / EPS / évaluation : enseignement Résumé : Dossier élaboré par le groupe ressource "collège" de l'académie de Créteil. En identifiant des "passages obligés" associés à des "manières d'apprendre" tournées vers la recherche de l'émancipation pour permettre aux élèves de disposer des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne, ce groupe a développé une méthodologie pour concevoir et organiser une évaluation originale dans 27 activités physiques et artistiques, des 4 champs d'apprentissage des programmes : Produire une performance optimale - Adapter ses déplacements à des environnements variés - S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Fiches par discipline sportive : Présentation de la situation d'évaluation choisie - Critères d'évaluation retenus - Tableau récapitulatif des éléments signifiants du socle, des attendus de fin de cycle, des acquisitions prioritaires dans l'APSA (activité physique sportive et artistique).Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : EPS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Archives CDI 013929 Emprunté jusqu'au 16/09/2024