Détail de l'auteur
Auteur Jean-Nicolas Renaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs / Jérôme Visioli / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 389 (septembre 2020)
[article]
Titre : Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.14-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 389 (septembre 2020)Descripteurs : législation / sentiment Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. Nature du document : documentaire [article] Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.14-17.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 389 (septembre 2020)
Descripteurs : législation / sentiment Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. Nature du document : documentaire