Titre : |
Travailler en Chine. Chapitre 2, Ses codes |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Anne-Laure Monfret ; Marion Egal ; Stéphanie Balme |
Editeur : |
France 24, 2015 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Chine / relation sociale
|
Résumé : |
Les bases du concept d'affaires en Chine. L'importance de la sauvegarde de la face : la compréhension du concept de face, sa notion sociale, les conséquences de la perte de face, l'importance de donner de la face à l'autre. L'importance des guanxi, réseau relationnel d'une personne : une notion fondamentale en Chine, le système des guanxi et son utilité dans les affaires, la notion de win win, le contrat. Le point sur la question "les guanxi font-elles loi ?" : une norme culturelle, un système de relations interpersonnelles, leur contestation, la création d'une norme juridique, le défi de la primauté du droit sur les guanxi. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.plongeeaucoeurdelachine.com/chapitre/travailler-en-chine/ses-codes/ |
Travailler en Chine. Chapitre 2, Ses codes [document électronique] / Anne-Laure Monfret ; Marion Egal ; Stéphanie Balme . - France 24, 2015 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Chine / relation sociale
|
Résumé : |
Les bases du concept d'affaires en Chine. L'importance de la sauvegarde de la face : la compréhension du concept de face, sa notion sociale, les conséquences de la perte de face, l'importance de donner de la face à l'autre. L'importance des guanxi, réseau relationnel d'une personne : une notion fondamentale en Chine, le système des guanxi et son utilité dans les affaires, la notion de win win, le contrat. Le point sur la question "les guanxi font-elles loi ?" : une norme culturelle, un système de relations interpersonnelles, leur contestation, la création d'une norme juridique, le défi de la primauté du droit sur les guanxi. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.plongeeaucoeurdelachine.com/chapitre/travailler-en-chine/ses-codes/ |
|  |