Catégorie restauration rapide
![]() Synonyme(s)cafétéria ;fast-food self-service |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



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Titre : Ça coûte combien ? Un Big Mac Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Humensis, 2018 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 3 (novembre 2018)Descripteurs : coût / produit culinaire / restauration rapide Résumé : Détail du coût d’un Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; l’utilisation du Big Mac comme indicateur économique. Nature du document : documentaire [article] Ça coûte combien ? Un Big Mac [texte imprimé] / Angélique Vallez, Auteur . - Humensis, 2018 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 3 (novembre 2018)
Descripteurs : coût / produit culinaire / restauration rapide Résumé : Détail du coût d’un Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; l’utilisation du Big Mac comme indicateur économique. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ce que les fast-foods disent de la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Charrel Année : 2023 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24546 (03/12/2023)Descripteurs : étude sociologique / restauration rapide Résumé : Le point sur la représentativité sociologique de la restauration rapide : la corrélation entre la présence des fast-foods et la situation socio-économique des quartiers et de leurs habitants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que les fast-foods disent de la France [texte imprimé] / Marie Charrel . - 2023 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24546 (03/12/2023)
Descripteurs : étude sociologique / restauration rapide Résumé : Le point sur la représentativité sociologique de la restauration rapide : la corrélation entre la présence des fast-foods et la situation socio-économique des quartiers et de leurs habitants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking / Marie Cadoux in LSA. Libre service actualités, 2786 (07 mars 2024)
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Titre : Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Année : 2024 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2786 (07 mars 2024)Descripteurs : mercatique / restauration rapide Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auchan (snacking ultrafrais) : offre, prix, préparation, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking [texte imprimé] / Marie Cadoux . - 2024 . - p.30-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2786 (07 mars 2024)
Descripteurs : mercatique / restauration rapide Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auchan (snacking ultrafrais) : offre, prix, préparation, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Comment McDo est devenu une entreprise planétaire Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 54 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / industrie agroalimentaire / mondialisation : économie politique / restauration rapide Résumé : Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de McDonald's : histoire de l'entreprise américaine créée par les frères McDonald en 1937 ; leur technique de rationalisation qui deviendra le "fast-food" ; leur association avec un commercial qui rachète l'entreprise en 1961 ; une entreprise devenue planétaire qui symbolise la mondialisation, l'uniformisation culturelle, la malbouffe ; témoignages et exemples de résistance à l'implantation de restaurants McDo ; l'abandon de la technique du "pink slime" qui lave la viande grasse ; l'entreprise en quelques chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/tcl47V72qWQ Comment McDo est devenu une entreprise planétaire [document électronique] . - Brut, 2018 . - 1 vidéo : 2 min 54 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Etats-Unis / industrie agroalimentaire / mondialisation : économie politique / restauration rapide Résumé : Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de McDonald's : histoire de l'entreprise américaine créée par les frères McDonald en 1937 ; leur technique de rationalisation qui deviendra le "fast-food" ; leur association avec un commercial qui rachète l'entreprise en 1961 ; une entreprise devenue planétaire qui symbolise la mondialisation, l'uniformisation culturelle, la malbouffe ; témoignages et exemples de résistance à l'implantation de restaurants McDo ; l'abandon de la technique du "pink slime" qui lave la viande grasse ; l'entreprise en quelques chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/tcl47V72qWQ Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 40 (avril 2022)
[article]
Titre : Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 40 (avril 2022)Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire [article] Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 40 (avril 2022)
Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire PermalinkL'espoir renaît au rayon snacking / Marie Nicot in LSA. Libre service actualités, 2815 (17 octobre 2024)
PermalinkPermalinkFranchise, la restauration a encore soif de développement / Christian Capitaine in LSA. Libre service actualités, 2795-2796 (16 mai 2024)
PermalinkHow McDonald's seduced the world / Rupert Morgan / Bayard Presse (2019) in I love English World, 319 (septembre 2019)
PermalinkPermalinkLe jetable dans les fast-foods, c'est (presque) fini / Stéphane Mandard / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24259 (03/01/2023)
PermalinkMcDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 13 (octobre 2019)
PermalinkMcDo, une multinationale déguisée en PME / Sandrine Foulon / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques, 409 (février 2021)
PermalinkLes nouveaux défis du rayon snacking / Marie Nicot in LSA. Libre service actualités, 2767 (19 octobre 2023)
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