Détail de l'auteur
Auteur Amélie Vacher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en période de covid : un défi professionnel / Amélie Vacher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Enseigner en période de covid : un défi professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Vacher Editeur : CRAP, 2022 Article : p.61-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Les dynamiques enseignantes en enseignement élémentaire, pendant le confinement et la crise sanitaire : les conditions d'enseignement à distance ; les relations avec les familles ; les tours de garde dans l'école ; les échanges et partages entre enseignants ; les usages numériques et les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner en période de covid : un défi professionnel [texte imprimé] / Amélie Vacher . - CRAP, 2022 . - p.61-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Les dynamiques enseignantes en enseignement élémentaire, pendant le confinement et la crise sanitaire : les conditions d'enseignement à distance ; les relations avec les familles ; les tours de garde dans l'école ; les échanges et partages entre enseignants ; les usages numériques et les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Feedback et travail en équipe / Amélie Vacher / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020)
[article]
Titre : Feedback et travail en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Vacher, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : travail de groupe en éducation métacognition Résumé : Le feedback ou retour d'information, après un travail d'élèves en équipes, pour réguler et faire comprendre les processus de métacognition en apprentissage : l'organisation des connaissances et la mise en oeuvre des compétences disciplinaires et transversales ; la formation des équipes ; les principes du travail en équipe ; l'expression des difficultés et la recherche de solutions. Nature du document : documentaire [article] Feedback et travail en équipe [texte imprimé] / Amélie Vacher, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : travail de groupe en éducation métacognition Résumé : Le feedback ou retour d'information, après un travail d'élèves en équipes, pour réguler et faire comprendre les processus de métacognition en apprentissage : l'organisation des connaissances et la mise en oeuvre des compétences disciplinaires et transversales ; la formation des équipes ; les principes du travail en équipe ; l'expression des difficultés et la recherche de solutions. Nature du document : documentaire