Détail de l'auteur
Auteur Olivier Prado |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir / Julien Sacquépée / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Nature du document : documentaire [article] Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir [texte imprimé] / Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.66-69.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Nature du document : documentaire