Auteur Quentin Moriaux
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Du savoir nager au savoir sauver / Sébastien Goas in EPS. Education physique et sport, 404 (juillet 2024)
[article]
Titre : Du savoir nager au savoir sauver Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Goas ; Quentin Moriaux Année : 2024 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 404 (juillet 2024)Descripteurs : éducation physique / natation / secourisme Résumé : Présentation d'une séquence d'apprentissage mêlant l'apprentissage de la natation et le secourisme. Encadré : échelle de progression du savoir sauver. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du savoir nager au savoir sauver [texte imprimé] / Sébastien Goas ; Quentin Moriaux . - 2024 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 404 (juillet 2024)
Descripteurs : éducation physique / natation / secourisme Résumé : Présentation d'une séquence d'apprentissage mêlant l'apprentissage de la natation et le secourisme. Encadré : échelle de progression du savoir sauver. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire / Charlotte Duthu / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 387 (janvier 2020)
[article]
Titre : Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.57-59 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 387 (janvier 2020)Descripteurs : volley-ball Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. Nature du document : documentaire [article] Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.57-59.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 387 (janvier 2020)
Descripteurs : volley-ball Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. Nature du document : documentaire