Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Mascret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'élève lycéen en EPS / Maxime Travert / Editions EP&S (2021)
Titre : L'élève lycéen en EPS : Approfondir son expérience dans 23 APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Auteur ; Nicolas Mascret ; Olivier Rey Editeur : Editions EP&S, 2021 Description : 299 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-594-1 Prix : 38 € Note générale : Tableaux. Descripteurs : baccalauréat général / discipline sportive / EPS / examen Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de l'EPS en lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d'apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Des exemples de situations à mettre en place pour faire progresser les élèves, savoir apprécier leur progrès et envisager l'épreuve du baccalauréat, à travers 23 APSA, parmi les plus enseignées au lycée et correspondant aux cinq champs d'apprentissage :
1- Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée (course de haie ; demi-fond ; relais-vitesse ; triple saut ; natation de vitesse).
2- Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains (course d'orientation ; escalade ; sauvetage aquatique).
3- Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue (acrosport ; gymnastique ; danse ; arts du cirque).
4- Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner ( basket-ball ; football ; handball ; volley-ball ; rugby ; badminton ; tennis de table ; savate boxe française).
5- Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s'entretenir (course de durée ; musculation ; step).Nature du document : documentaire L'élève lycéen en EPS : Approfondir son expérience dans 23 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Auteur ; Nicolas Mascret ; Olivier Rey . - Editions EP&S, 2021 . - 299 p.
ISBN : 978-2-86713-594-1 : 38 €
Tableaux.
Descripteurs : baccalauréat général / discipline sportive / EPS / examen Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de l'EPS en lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d'apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Des exemples de situations à mettre en place pour faire progresser les élèves, savoir apprécier leur progrès et envisager l'épreuve du baccalauréat, à travers 23 APSA, parmi les plus enseignées au lycée et correspondant aux cinq champs d'apprentissage :
1- Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée (course de haie ; demi-fond ; relais-vitesse ; triple saut ; natation de vitesse).
2- Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains (course d'orientation ; escalade ; sauvetage aquatique).
3- Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue (acrosport ; gymnastique ; danse ; arts du cirque).
4- Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner ( basket-ball ; football ; handball ; volley-ball ; rugby ; badminton ; tennis de table ; savate boxe française).
5- Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s'entretenir (course de durée ; musculation ; step).Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Archives CDI 013941 Emprunté jusqu'au 16/09/2024 Théories implicites et apprentissages en EPS / Nicolas Mascret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 387 (janvier 2020)
[article]
Titre : Théories implicites et apprentissages en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mascret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.16-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 387 (janvier 2020)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS. Encadré : questionnaire pour mesurer les théories implicites des élèves en EPS. Nature du document : documentaire [article] Théories implicites et apprentissages en EPS [texte imprimé] / Nicolas Mascret, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.16-18.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 387 (janvier 2020)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS. Encadré : questionnaire pour mesurer les théories implicites des élèves en EPS. Nature du document : documentaire