• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Martinet Laurent
Nouvelle recherche

Auteur Laurent Martinet

23 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Amazon, l'empire à abattre

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°27 (janvier 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondia[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bic en quête d'un nouveau déclic

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°32 (juin 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du mar[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°36 (novembre 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Comment la livraison de colis à domicile transforme l'économie et les villes

  • Auteur : Laurent Martinet
  • Editeur : Pour l'éco 2021
L'impact de l'essor de la livraison à domicile sur l'économie et les villes : l'évolution du secteur ; la concurrence et l'omniprésence d'Amazon ; la bataille du dernier kilomètre ; la concentration du secteur ; la pression exercée sur les chauf[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Disney, nouveau livreur à domicile

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°33 (juillet 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films pr[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

EDF : l'enfer économique d'une entreprise trop politique

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°40 (avril 2022) p.46-48
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la situation économique de l'entreprise Electricité de France (EDF) : les raisons des difficultés rencontrées depuis 2008 dont le retard dans la mise en service de l'EPR de Flamanville, dans la Manche ; les effets de l'Accès régulé [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

EDF joue sa peau sur le nucléaire

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°18 (mars 2020) p.40-42
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la situation d’EDF : les difficultés financières de l’entreprise ; l’ouverture du marché européen à la concurrence et l’essor des offres d’électricité ; le coût de la maintenance du parc nucléaire ; les ambitions d’EDF dans le nuclé[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Guerre des nitrites : le saucisson en première ligne

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°37 (décembre 2021) p.8-12
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur le positionnement des fabricants de saucissons dans la lutte contre les nitrites : les chiffres de la vente de charcuterie et de saucissons en France en 2021 ; la place des nitrites dans la fabrication du saucisson ; le rôle des nit[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

HSBC en Asie : Un come-back périlleux

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°20 (mai 2020) p.40-42
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de la banque européenne HSBC et sur ses projets de déploiement en Asie : sa situation en période de crise liée au Covid-19 ; la question de sa rentabilité et de son positionnement par rapport à ses actionnaires ; la réd[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lego, le royaume démontable

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°31 (mai 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, e[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Michelin : des usines pour quoi faire ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°29 (mars 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Michelin, spécialisée dans la fabrication de pneus : la baisse des effectifs en France depuis les années 1980 ; la bonne santé économique de Michelin ; la concurrence croissant[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°39 (mars 2022) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu v[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Philip Morris, l'entreprise qui nous enfume ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°35 (octobre 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la cigarette sans fumée Iqos de l'entreprise Philip Morris, leader mondial du tabac : la stratégie commerciale du groupe Philip Morris International depuis 2016 avec le lancement d'un nouveau produit, l'Iqos ; l'impact de cette ciga[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Plus loin, plus cher, le modèle menacé du Club Med

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°22 (juillet 2020) p.40-43
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la situation de l'entreprise Club Med devant la montée du "voyager local" liée à la crise sanitaire du Covid-19 : la fermeture des centres de vacances pendant la pandémie de 2020 ; la gestion de la crise économique et les difficulté[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pour survivre, Renault veut vendre... moins

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°30 (avril 2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Renault, spécialisée dans la fabrication d'automobiles : la situation de crise de l'entreprise, notamment depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19 ; les raisons des résulta[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 23)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement