Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Intersport fait coup double à Paris / Mirabelle Belloir in LSA. Libre service actualités, 2808 (29 août 2024)
[article]
Titre : Intersport fait coup double à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Année : 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2808 (29 août 2024)Descripteurs : industrie du sport / mercatique / Paris / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de sport Intersport avec l'ouverture de deux flagships à Paris : enjeux, aménagements et design, références, différenciation et adaptation de l'offre à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intersport fait coup double à Paris [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2808 (29 août 2024)
Descripteurs : industrie du sport / mercatique / Paris / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de sport Intersport avec l'ouverture de deux flagships à Paris : enjeux, aménagements et design, références, différenciation et adaptation de l'offre à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 51 (mai 2023)
[article]
Titre : Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 51 (mai 2023)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie du sport Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas [texte imprimé] / Valentin Grille . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 51 (mai 2023)
Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie du sport Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les marques de sport à l'assaut de Paris / Mirabelle Belloir in LSA. Libre service actualités, 2805-2806 (11 juillet 2024)
[article]
Titre : Les marques de sport à l'assaut de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Année : 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2805-2806 (11 juillet 2024)Descripteurs : industrie du sport / Paris / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes et acteurs du sport sur leur implantation à Paris : marché et évolution des magasins de sport à Paris, enjeux pour les marques, clientèles et communautés ciblées, exemples de stratégies de grandes marques, de marques outsiders, de flagships et stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques de sport à l'assaut de Paris [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2805-2806 (11 juillet 2024)
Descripteurs : industrie du sport / Paris / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes et acteurs du sport sur leur implantation à Paris : marché et évolution des magasins de sport à Paris, enjeux pour les marques, clientèles et communautés ciblées, exemples de stratégies de grandes marques, de marques outsiders, de flagships et stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique New Balance s'installe au coeur de Paris / Mirabelle Belloir in LSA. Libre service actualités, 2779 (18 janvier 2024)
[article]
Titre : New Balance s'installe au coeur de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Année : 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18 janvier 2024)Descripteurs : industrie du sport / industrie textile Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation du flagship de la marque de vêtements et accessoires de sport New Balance à Paris : implantation, agencement du magasin, design, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] New Balance s'installe au coeur de Paris [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18 janvier 2024)
Descripteurs : industrie du sport / industrie textile Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation du flagship de la marque de vêtements et accessoires de sport New Balance à Paris : implantation, agencement du magasin, design, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (juin 2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 10 (juin 2019)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Nature du document : documentaire [article] Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 10 (juin 2019)
Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Nature du document : documentaire La passion pour les sneakers ne faiblit pas / Roxana Azimi / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24174 (25/09/2022)
PermalinkLe programme de Decathlon pour croître durablement / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2743 (13 avril 2023)
PermalinkPuma joue la carte de la proximité / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06 avril 2023)
PermalinkQuand Adidas appelle à l'aide le patron de son frère ennemi Puma / Cécile Boutelet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24315 (09/03/2023)
PermalinkRecyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco, 50 (avril 2023)
PermalinkLa saga Nike. A Eugene, les dieux du stade / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24114 (17/07/2022)
PermalinkLa saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24109 (12/07/2022)
PermalinkLa saga Nike. La victoire à tout prix / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24113 (16/07/2022)
PermalinkLes supporters face au sport business / Humensis (2021) in Pour l'éco, 32 (juin 2021)
PermalinkThe Nike story / John Smith / Bayard Presse (2023) in I love English World, 358 (mars 2023)
Permalink