Détail de l'éditeur
Libre service actualités |
Documents chez cet éditeur (983)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] 11-18 ans : une génération résiliente [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Les 15 zones commerciales les plus attractives en France / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2717 (29 septembre 2022)
[article]
Titre : Les 15 zones commerciales les plus attractives en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2717 (29 septembre 2022)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'attractivité du commerce de périphérie et palmarès des zones commerciales les plus fréquentées en France : principaux critères d'attractivité, évolution des modèles commerciaux urbains. Nature du document : documentaire [article] Les 15 zones commerciales les plus attractives en France [texte imprimé] / Daniel Bicard . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2717 (29 septembre 2022)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'attractivité du commerce de périphérie et palmarès des zones commerciales les plus fréquentées en France : principaux critères d'attractivité, évolution des modèles commerciaux urbains. Nature du document : documentaire "1800 entreprises françaises exportent en Chine avec Alibaba" / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2722 (03 novembre 2022)
[article]
Titre : "1800 entreprises françaises exportent en Chine avec Alibaba" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel ; Michelle Lau ; Paul de Billy Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2722 (03 novembre 2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Interview de Michelle Lau et de Paul de Billy, co-dirigeants du e-commerçant Alibaba France, sur la stratégie d'expansion en France (logistique, marketplace) et sur les adaptations stratégiques face aux nouvelles législations du e-commerce en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "1800 entreprises françaises exportent en Chine avec Alibaba" [texte imprimé] / Lélia de Matharel ; Michelle Lau ; Paul de Billy . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2722 (03 novembre 2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Interview de Michelle Lau et de Paul de Billy, co-dirigeants du e-commerçant Alibaba France, sur la stratégie d'expansion en France (logistique, marketplace) et sur les adaptations stratégiques face aux nouvelles législations du e-commerce en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC / Florence Bray / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : aliment / bien de consommation / circuit de distribution Mots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : aliment / bien de consommation / circuit de distribution Mots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage 2021, année de consolidation pour les PGC / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : 2021, année de consolidation pour les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation (PGC) en France : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les offres de produits et selon les rayons, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire [article] 2021, année de consolidation pour les PGC [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation (PGC) en France : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les offres de produits et selon les rayons, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" / Olivia Soudais / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2670 (07 octobre 2021)
PermalinkEn 2022, les jouets ont fait grise mine / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26 janvier 2023)
Permalink2024, année de la révolution pour la publicité digitale / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2747 (11 mai 2023)
Permalink22 centres qui dévoileront du neuf en 2022 / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2694 (07 avril 2022)
PermalinkLe 31 renaît en lieu de mixité urbaine à Lille / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2674 (04 novembre 2021)
PermalinkLes 35 industriels qui vendent le plus en grande distribution / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2724 (17 novembre 2022)
PermalinkLes 4 défis de l'hygiène papier / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2675 (11 novembre 2021)
Permalink4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20 mai 2021)
PermalinkLes 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06 janvier 2022)
PermalinkLes 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18 août 2022)
Permalink