Détail de l'auteur
Auteur Teddy Mayeko |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe / Teddy Mayeko / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 385 (juin 2019)Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante. Nature du document : documentaire [article] La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe [texte imprimé] / Teddy Mayeko, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 385 (juin 2019)
Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante. Nature du document : documentaire L'EPS à bicyclette / Teddy Mayeko / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 585 (mai 2023)
[article]
Titre : L'EPS à bicyclette Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko Editeur : CRAP, 2023 Article : p.55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 585 (mai 2023)Descripteurs : classe relais / élève en difficulté Mots-clés : classe dehors EPS (éducation physique et sportive) VTT (vélo tout terrain) forêt (paysage) Résumé : La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'EPS à bicyclette [texte imprimé] / Teddy Mayeko . - CRAP, 2023 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 585 (mai 2023)
Descripteurs : classe relais / élève en difficulté Mots-clés : classe dehors EPS (éducation physique et sportive) VTT (vélo tout terrain) forêt (paysage) Résumé : La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition / Teddy Mayeko / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 397 (octobre 2022)
[article]
Titre : Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 397 (octobre 2022)Descripteurs : entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle social du partenaire d'entraînement en EPS dans la pratique des sports d'opposition : les difficultés rencontrées par les enseignants d'EPS ; comment exploiter la richesse du rôle de partenaire d'entraînement dans les leçons d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition [texte imprimé] / Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli . - Revue EPS, 2022 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 397 (octobre 2022)
Descripteurs : entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle social du partenaire d'entraînement en EPS dans la pratique des sports d'opposition : les difficultés rencontrées par les enseignants d'EPS ; comment exploiter la richesse du rôle de partenaire d'entraînement dans les leçons d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rire en EPS ! / Teddy Mayeko in EPS. Education physique et sport, 402 (janvier 2024)
[article]
Titre : Rire en EPS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli Année : 2024 Article : p.15-19 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 402 (janvier 2024)Descripteurs : humour / rire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'humour et du rire dans la construction et la gestion des apprentissages en EPS : les impacts de l'humour en classe (pour la gestion du groupe, pour engager les élèves et créer un climat favorable aux apprentissages), en formation (la place du jeu émotionnel), dans une pédagogie de la résonance à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rire en EPS ! [texte imprimé] / Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli . - 2024 . - p.15-19.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 402 (janvier 2024)
Descripteurs : humour / rire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'humour et du rire dans la construction et la gestion des apprentissages en EPS : les impacts de l'humour en classe (pour la gestion du groupe, pour engager les élèves et créer un climat favorable aux apprentissages), en formation (la place du jeu émotionnel), dans une pédagogie de la résonance à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique