Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Loudcher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif / Jean-François Loudcher / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 385 (juin 2019)Descripteurs : Angleterre / enseignement public / établissement d'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Nature du document : documentaire [article] A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif [texte imprimé] / Jean-François Loudcher, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.10-13.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 385 (juin 2019)
Descripteurs : Angleterre / enseignement public / établissement d'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Nature du document : documentaire