Détail de l'auteur
Auteur APDEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? / APDEN / Cédis (2019) in Inter CDI, 279 (mai 2019)
[article]
Titre : Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : APDEN, Auteur Editeur : Cédis, 2019 Article : p.4-8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 279 (mai 2019)Descripteurs : programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Mots-clés : professeur documentaliste Résumé : Réflexion sur la place des professeurs documentalistes dans les programmes de la réforme du lycée 2019. L'implication de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) dans l'élaboration des programmes scolaires. Analyse des références faites au rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les différents domaines et contenus d'enseignement des disciplines : ouverture culturelle, littérature et développement de la lecture, éducation culturelle et artistique, savoirs info-documentaires, esprit critique... Nature du document : documentaire [article] Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? [texte imprimé] / APDEN, Auteur . - Cédis, 2019 . - p.4-8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 279 (mai 2019)
Descripteurs : programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Mots-clés : professeur documentaliste Résumé : Réflexion sur la place des professeurs documentalistes dans les programmes de la réforme du lycée 2019. L'implication de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) dans l'élaboration des programmes scolaires. Analyse des références faites au rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les différents domaines et contenus d'enseignement des disciplines : ouverture culturelle, littérature et développement de la lecture, éducation culturelle et artistique, savoirs info-documentaires, esprit critique... Nature du document : documentaire