Détail de l'auteur
Auteur Erwan Tanguy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une école de l'engagement / Erwan Tanguy / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 554 (juin 2019)
[article]
Titre : Une école de l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Tanguy, Auteur ; Emilie Besnier, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 554 (juin 2019)Descripteurs : métier Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Rencontrer les professionnels et découvrir les métiers de l'économie sociale et solidaire, grâce à l'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée : les partenaires ; l'organisation des rencontres ; le rôle des parents et des élèves ; l'engagement favorisé. Nature du document : documentaire [article] Une école de l'engagement [texte imprimé] / Erwan Tanguy, Auteur ; Emilie Besnier, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 554 (juin 2019)
Descripteurs : métier Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Rencontrer les professionnels et découvrir les métiers de l'économie sociale et solidaire, grâce à l'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée : les partenaires ; l'organisation des rencontres ; le rôle des parents et des élèves ; l'engagement favorisé. Nature du document : documentaire Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 553 (mai 2019)
[article]
Titre : Une ruse pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Tanguy, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. Nature du document : documentaire [article] Une ruse pour apprendre [texte imprimé] / Erwan Tanguy, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)
Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. Nature du document : documentaire