[article]
Titre : |
Une ruse pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Erwan Tanguy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.19-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Une ruse pour apprendre [texte imprimé] / Erwan Tanguy, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.19-21. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |