• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Raynal Adeline
Nouvelle recherche

Auteur Adeline Raynal

23 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Le Big Data, arme fatale anti-gaspi

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°8 (avril 2019) p.44-47
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur l’utilisation du Big Data et l’analyse de données massives numériques pour lutter contre le gaspillage d’argent et de ressources dans le secteur de la grande distribution, de l’industrie, de l’agriculture, des transports. Entretien [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un carburant aux algues pour l’avion du futur

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°10 (juin 2019) p.44-47
  • Auteur : Adeline Raynal
Dossier consacré aux innovations dans le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial. Le point sur l’usage et les avantages de l’impression 3D ; les innovations pour réduire les émissions de CO2 ; le développement des biocarburants et la reche[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cosmétique, alimentation, construction, médecine : les algues pourraient tout changer

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°27 (janvier 2021) p.34-36
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur le marché des algues : un exemple d'exploitation d'algues dans le Finistère ; les chiffres de la filière ; la culture et l'utilisation de la spiruline ; l'utilisation des algues dans l'industrie agroalimentaire, dans les cosmétiques[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Devenir une licorne : le rêve fou des start-up

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°9 (mai 2019) p.36-37
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur les "licornes", start-up non cotées en bourse valorisées à plus de 1 milliard de dollars.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Êtes-vous prêt à habiter une maison imprimée ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°19 (avril 2020) p.44-47
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur la construction de bâtiments par fabrication additive ou impression 3D : l’engouement pour cette nouvelle technique dans le monde ; déroulement de "l’impression" ; les avantages ; l’intérêt des industriels pour cette technologie. En[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Les femmes et les hommes inégaux devant la justice

  • Auteur : Adeline Raynal
  • Editeur : Pour l'éco 2021
Présentation de la vidéo de Julie Desrousseaux sur l'institutionnalisation de la violence masculine qui explique le parcours judiciaire différencié des hommes et des femmes, comment les stéréotypes de genre sont impliqués et combien cela coûte.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le fret maritime bientôt porté par le vent ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°45 (octobre 2022) p.58-60
  • Adeline Raynal
Le point sur l'utilisation de la voile dans le commerce maritime : l'accroissement du commerce maritime mondial ; l'impact écologique du transport maritime ; le coût lié aux énergies fossiles ; la mise en place de l'indice énergétique ; la néces[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Genre et métier, la ségrégation perdure entre homme et femme

  • Auteur : Adeline Raynal
  • Editeur : Pour l'éco 2021
Explications concernant le processus de ségrégation dans les métiers, les choix inconscients de l'enfance à l'âge adulte, l'orientation dans les filières, les raisons qui expliquent que certains métiers échappent à la mixité.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'hydrogène, avenir du véhicule électrique ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°31 (mai 2021) p.52-55
  • Auteur : Adeline Raynal
Enquête sur l'utilisation de l'hydrogène pour alimenter les véhicules électriques : le principe de fonctionnement d'un véhicule à hydrogène ; l'arrivée sur le marché des premiers véhicules à hydrogène dès 2014 ; la situation du parc de véhicules[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Influenceur : un métier tendance en déclin ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°15 (décembre 2019) p.36-38
    • Auteur : Adeline Raynal
    • Auteur : Maxime Hanssen
Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un jour, on se chauffera sans émettre de CO2

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°35 (octobre 2021) p.52-55
  • Auteur : Adeline Raynal
Enquête consacrée à la consommation d'énergie liée au chauffage dans les logements : le besoin de repenser le mode de chauffage dans les logements face au réchauffement climatique ; le coût et le développement de solutions plus respectueuses de [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le lait de soja va-t-il couler le lait de vache ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°38 (février 2022) p.36-38
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur la consommation de lait végétal et de lait de vache : l'essor de la consommation de laits végétaux au détriment de la consommation de lait de vache ; la segmentation du marché du lait de vache ; les nouvelles habitudes alimentaires [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lutter contre le harcèlement, une obligation du chef d’entreprise

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°10 (juin 2019) p.38-39
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur les obligations légales pour les dirigeants d’entreprise de protéger la santé physique et mentale de leurs employés. Encadrés : la législation sur le harcèlement au travail ; coût du stress et des problèmes de santé.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les milliards du tourisme humanitaire

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°20 (mai 2020) p.36-38
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur l’essor du tourisme "humanitaire" ou "volontourisme" : un marché opaque et juteux ; un coût exorbitant de la mission pour les volontaires ; fraudes et absence d’éthique de certains organismes. Encadrés : les principaux domaines du v[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°12 (septembre 2019) p.38-39
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur l’usage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer l’acte d’achat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 23)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement