Détail de l'auteur
Auteur Yves Adaken |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 5 (janvier 2019)
[article]
Titre : Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 5 (janvier 2019)Mots-clés : Airbnb Résumé : Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, l’image de l’entreprise et l’optimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia. Nature du document : documentaire [article] Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 5 (janvier 2019)
Mots-clés : Airbnb Résumé : Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, l’image de l’entreprise et l’optimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia. Nature du document : documentaire Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 7 (mars 2019)
[article]
Titre : Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 7 (mars 2019)Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire [article] Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 7 (mars 2019)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 4 (décembre 2018)
[article]
Titre : BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2018 Article : p.40-42 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 4 (décembre 2018)Descripteurs : analyse économique / covoiturage / création d'entreprise Résumé : Le point sur la société BlaBlaCar, intermédiaire de covoiturage : son succès commercial ; sa rentabilité ; les difficultés à trouver un modèle économique rentable et la multiplication d’essais ; la participation de fonds de financement et le déploiement à l’international ; la concurrence au covoiturage. Encadrés : évolution du nombre de membres dans le monde entre 2006 et 2018 ; évolution du nombre de salariés de 2010 à 2018 ; données chiffrées sur l’entreprise ; le covoiturage de courte distance. Nature du document : documentaire [article] BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2018 . - p.40-42.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 4 (décembre 2018)
Descripteurs : analyse économique / covoiturage / création d'entreprise Résumé : Le point sur la société BlaBlaCar, intermédiaire de covoiturage : son succès commercial ; sa rentabilité ; les difficultés à trouver un modèle économique rentable et la multiplication d’essais ; la participation de fonds de financement et le déploiement à l’international ; la concurrence au covoiturage. Encadrés : évolution du nombre de membres dans le monde entre 2006 et 2018 ; évolution du nombre de salariés de 2010 à 2018 ; données chiffrées sur l’entreprise ; le covoiturage de courte distance. Nature du document : documentaire Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 15 (décembre 2019)
[article]
Titre : Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 15 (décembre 2019)Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre d’abonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire [article] Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 15 (décembre 2019)
Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre d’abonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 19 (avril 2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 19 (avril 2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier l’activité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de l’action Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire [article] Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 19 (avril 2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier l’activité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de l’action Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Facebook : les Etats contre-attaquent / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 8 (avril 2019)
PermalinkFélix, 23 ans, investisseur en cryptos : "La faillite de FTX, ça ne me fait ni chaud ni froid" / Yves Adaken / Humensis (2023) in Pour l'éco, 48 (février 2023)
PermalinkFortnite a-t-il atteint ses limites ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 11 (juillet 2019)
PermalinkL'imprimante 3D va-t-elle relocaliser l'industrie mondiale ? / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 3 (novembre 2018)
PermalinkLogement : l'Etat face aux effets pervers de son action / Yves Adaken in Pour l'éco, 058 (février 2024)
PermalinkPeut-on vraiment sauver Air France ? / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 21 (juin 2020)
PermalinkSFR : la course contre la dette / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 17 (février 2020)
PermalinkSigfox englué dans "l'internet des objets" / Yves Adaken / Humensis (2021) in Pour l'éco, 28 (février 2021)
PermalinkPermalinkSnapchat : l'appli des ados doit se réinventer / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 2 (octobre 2018)
Permalink