Détail de l'auteur
Auteur Delphine Déchance |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des collégiens de REP sur les chemins de l'info / Delphine Déchance / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 550 (janvier 2019)
[article]
Titre : Des collégiens de REP sur les chemins de l'info Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance, Personne interviewée ; Vincent Coquaz, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (janvier 2019)Descripteurs : sens critique Mots-clés : éducation aux médias radio en ligne pratique de classe Résumé : Le lancement d'une classe média et d'une webradio au collège, en France, en 2019, : la collaboration avec des journalistes, la découverte de leur travail ; le travail des élèves autour de l'information (questionnement, traitement, vérification, construction...) ; les fondamentaux de la critique de l'information ; la collaboration à l'intérieur de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Des collégiens de REP sur les chemins de l'info [texte imprimé] / Delphine Déchance, Personne interviewée ; Vincent Coquaz, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - CRAP, 2019 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (janvier 2019)
Descripteurs : sens critique Mots-clés : éducation aux médias radio en ligne pratique de classe Résumé : Le lancement d'une classe média et d'une webradio au collège, en France, en 2019, : la collaboration avec des journalistes, la découverte de leur travail ; le travail des élèves autour de l'information (questionnement, traitement, vérification, construction...) ; les fondamentaux de la critique de l'information ; la collaboration à l'intérieur de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Direction et enseignants : un accompagnement / Delphine Déchance / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 566 (janvier 2021)
[article]
Titre : Direction et enseignants : un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)Descripteurs : chef d'établissement / enseignement professionnel Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bilan d'étape. Nature du document : documentaire [article] Direction et enseignants : un accompagnement [texte imprimé] / Delphine Déchance, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)
Descripteurs : chef d'établissement / enseignement professionnel Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bilan d'étape. Nature du document : documentaire Vite ! Vite ! Une voie ! / Delphine Déchance / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 558 (janvier 2020)
[article]
Titre : Vite ! Vite ! Une voie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (janvier 2020)Descripteurs : orientation scolaire Mots-clés : élève allophone Résumé : Les difficultés d'orientation pour les élèves allophones en fin de classe de 3e : les niveaux de langue et de scolarisation, le travail sur un projet personnel, les poursuites ou non en lycée, les relations avec les familles. Nature du document : documentaire [article] Vite ! Vite ! Une voie ! [texte imprimé] / Delphine Déchance, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (janvier 2020)
Descripteurs : orientation scolaire Mots-clés : élève allophone Résumé : Les difficultés d'orientation pour les élèves allophones en fin de classe de 3e : les niveaux de langue et de scolarisation, le travail sur un projet personnel, les poursuites ou non en lycée, les relations avec les familles. Nature du document : documentaire