Détail de l'auteur
Auteur Dejan Nikolic |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Genève au parfum Type de document : document électronique Auteurs : Dejan Nikolic Editeur : Le Temps, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie chimique / parfum / Suisse Résumé : Présentation de l'industrie des arômes et du parfum en Suisse romande : les entreprises du secteur des senteurs et des arômes autour de Genève et les relations qu'elles entretiennent ; le développement des techniques de synthèse (basées sur la chimie organique) ; la place de l'industrie suisse sur le marché de la parfumerie dite ménagère et sur celui de la parfumerie fine ; l'impact de l'odeur d'un produit sur l'acte d'achat ; les préférences olfactives selon les cultures ; les ingrédients rares d'origine animale, comme le castoréum, le musc, la civette, l'ambre gris et l'hyraceum ; le développement de l'utilisation des composants de synthèse, leurs avantages ; la manière dont sont élaborés les parfums, le rôle des nez, des maîtres parfumeurs et des FDM (fragrance development manager), les formations à ces métiers ; la comparaison entre les entreprises rivales Givaudan et Firmenich ; la perception d'un parfum, le classement des fragrances selon leur famille, les notes de tête, de coeur et de fond d'un parfum. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.letemps.ch/grand-format/geneve-parfum Genève au parfum [document électronique] / Dejan Nikolic . - Le Temps, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie chimique / parfum / Suisse Résumé : Présentation de l'industrie des arômes et du parfum en Suisse romande : les entreprises du secteur des senteurs et des arômes autour de Genève et les relations qu'elles entretiennent ; le développement des techniques de synthèse (basées sur la chimie organique) ; la place de l'industrie suisse sur le marché de la parfumerie dite ménagère et sur celui de la parfumerie fine ; l'impact de l'odeur d'un produit sur l'acte d'achat ; les préférences olfactives selon les cultures ; les ingrédients rares d'origine animale, comme le castoréum, le musc, la civette, l'ambre gris et l'hyraceum ; le développement de l'utilisation des composants de synthèse, leurs avantages ; la manière dont sont élaborés les parfums, le rôle des nez, des maîtres parfumeurs et des FDM (fragrance development manager), les formations à ces métiers ; la comparaison entre les entreprises rivales Givaudan et Firmenich ; la perception d'un parfum, le classement des fragrances selon leur famille, les notes de tête, de coeur et de fond d'un parfum. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.letemps.ch/grand-format/geneve-parfum Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire