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Auteur Joëlle Coasne |
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Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique / Joëlle Coasne / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Coasne, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)Descripteurs : chorégraphie / danse / enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une séquence pour les étudiants de licence STAPS engageant une réflexion sur l'utilisation des technologies modernes dans les processus créatifs d'oeuvres chorégraphiques contemporaines : dispositif et démarche. Construction d'une séquence chorégraphiée collective associant danse et projection vidéo, ou incluant la fonction vidéo du téléphone portable. Encadré : analyses d'oeuvres dansées selon les technologies utilisées (la Danse serpentine, en 1892 ; Crucible, en 1985 ; Paradis, en 1997 ; Pixel, en 2014 ; Iris, en 2003). Nature du document : documentaire [article] Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique [texte imprimé] / Joëlle Coasne, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.72-75.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : chorégraphie / danse / enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une séquence pour les étudiants de licence STAPS engageant une réflexion sur l'utilisation des technologies modernes dans les processus créatifs d'oeuvres chorégraphiques contemporaines : dispositif et démarche. Construction d'une séquence chorégraphiée collective associant danse et projection vidéo, ou incluant la fonction vidéo du téléphone portable. Encadré : analyses d'oeuvres dansées selon les technologies utilisées (la Danse serpentine, en 1892 ; Crucible, en 1985 ; Paradis, en 1997 ; Pixel, en 2014 ; Iris, en 2003). Nature du document : documentaire