[article]
Titre : |
Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Perrine Renaud, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2018 |
Article : |
p.22-24 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : |
compétition sportive / stress
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Réflexion sur le mal-être des élèves induit par l'évaluation scolaire, comparé au stress des sportifs en situation de compétition. Présentation des résultats d'une étude menée dans des écoles élémentaires de l'Oise pour mesurer les effets d'une évaluation sommative chiffrée sur l'état d'anxiété somatique ou cognitive des élèves. Encadrés : questionnaire sur l'anxiété des élèves en situation d'évaluation scolaire ; échelle d'anxiété des sportifs en compétition. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école [texte imprimé] / Perrine Renaud, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.22-24. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : |
compétition sportive / stress
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Réflexion sur le mal-être des élèves induit par l'évaluation scolaire, comparé au stress des sportifs en situation de compétition. Présentation des résultats d'une étude menée dans des écoles élémentaires de l'Oise pour mesurer les effets d'une évaluation sommative chiffrée sur l'état d'anxiété somatique ou cognitive des élèves. Encadrés : questionnaire sur l'anxiété des élèves en situation d'évaluation scolaire ; échelle d'anxiété des sportifs en compétition. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |