Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Gilbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accès du plein air à tous : un défi sociétal / Hélène Carbonneau / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : L'accès du plein air à tous : un défi sociétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Carbonneau, Auteur ; Alexandra Gilbert, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.10-13 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)Descripteurs : activité de plein air / Québec : province / sport pour handicapés Résumé : Réflexion menée à l'Université du Québec sur l'expérience inclusive de loisirs pour les personnes ayant des incapacités au contexte du plein air : démarche de projet et conseils pour l'organisation. Encadrés : composante de l'expérience de loisir inclusive ; impact des perceptions sur la pratique d'activités de plein air ; objectifs et pistes d'action pour faire du plein air une expérience positive et significative ; jeux pour favoriser le contact avec la nature (matériel, nombre de participants et description). Nature du document : documentaire [article] L'accès du plein air à tous : un défi sociétal [texte imprimé] / Hélène Carbonneau, Auteur ; Alexandra Gilbert, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.10-13.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : activité de plein air / Québec : province / sport pour handicapés Résumé : Réflexion menée à l'Université du Québec sur l'expérience inclusive de loisirs pour les personnes ayant des incapacités au contexte du plein air : démarche de projet et conseils pour l'organisation. Encadrés : composante de l'expérience de loisir inclusive ; impact des perceptions sur la pratique d'activités de plein air ; objectifs et pistes d'action pour faire du plein air une expérience positive et significative ; jeux pour favoriser le contact avec la nature (matériel, nombre de participants et description). Nature du document : documentaire