• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Jouzeau Kraeutler Clothilde
Nouvelle recherche

Auteur Clothilde Jouzeau Kraeutler

12 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'art du gribouillage

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°568 (mars 2021) p.18-20
  • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
L'évaluation à l'école maternelle : le fait d'essayer ; les situations anxiogènes ; l'accompagnement de l'enfant par les différents professionnels (enseignant, Atsem, AVS) ; les effets d'un fonctionnement coopératif ; la valorisation de toutes l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Croiser les regards

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°566 (janvier 2021) p.35-36
    • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
    • Auteur : Christine Catalayud
    • Auteur : Laurie Battle
Le partage des missions et responsabilités entre enseignantes d'école maternelle et Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) : l'évolution des missions ; le partage des responsabilités dans la classe et auprès des élèves ; les[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La dictée du vendredi

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°577 (mai 2022) p.34-35
  • Clothilde Jouzeau Kraeutler
Les méthodes proposées pour l'apprentissage de l'orthographe en classe de CM1 et CM2 : les étapes tout au long de la semaine ; les outils d'aide aux élèves ; l'individualisation de l'exercice ; l'autoévaluation et la correction collective ; le t[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Ma classe est une ruche"

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°576 (mars 2022) p.46-47
    • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
    • Auteur : Cédric Prévot
Entretien avec Clotilde Jouzeau Kraeutler, professeur des écoles et militante de l'ICEM-Pédagogie Freinet, sur la coopération scolaire en maternelle : l'aménagement et l'organisation de la classe en école maternelle ; la parole de chacun et les [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'oral pour mieux écrire ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°553 (mai 2019) p.38-39
  • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
L'écriture de conte comme dispositif pédagogique pour passer de l'expression orale à l'expression écrite, à l'école primaire en France, en 2019 : l'expression et l'écriture collective ; le support d'un jeu de cartes d'images ; le rôle et la plac[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les parents dans la classe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (septembre 2018) p.43-44
  • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
L'ouverture de la classe maternelle aux parents, en France, en 2018 : les temps d'accueil des parents ; les échanges sur les apprentissages ; l'affirmation d'une coéducation ; les conséquences sur les élèves et le quartier.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Parents et enseignants partenaires

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°583 (février 2023) p.27-29
  • Clothilde Jouzeau Kraeutler
Les relations avec les parents dans une classe coopérative à l'école maternelle en REP+ : la diversité linguistique et culturelle ; la participation des parents à la classe ; le respect de la culture de chacun ; l'atout du multilinguisme ; la ré[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Partager ce qu'on sait

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°563 (septembre 2020) p.12-13
  • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
L'entraide entre élèves, en petits groupes de classe de maternelle, pour faire apparaître les différentes procédures d'apprentissage : la verbalisation, l'explication et la démonstration à l'autre ; la photographie comme trace du processus ; le [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Petits aménagements

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°567 (février 2021) p.37-38
  • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
Le travail avec des élèves d'école maternelle ou élémentaire sur l'attention : l'accueil en classe ; l'organisation du travail en classe et dans la journée en fonction du rythme de l'enfant ; la disposition d'espaces de travail différents ; la m[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Du projet de classe au projet de loi

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°560 (mars 2020) p.43
  • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
Comprendre les restrictions d'eau à l'école primaire, leur impact sur l'environnement et l'écriture d'une loi pour le Parlement des enfants : manipulations et expériences ; lectures documentaires ; rencontre avec un député ; écriture en classe e[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Raconter et jouer avec les albums en maternelle

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°565 (décembre 2020) p.37-38
  • Auteur : Clothilde Jouzeau Kraeutler
Les dispositifs à mettre en place pour la lecture d'albums en classe maternelle, leur compréhension et l'appropriation du vocabulaire : un même projet, un même contexte lexical ; la mise en scène de l'histoire ; la fabrication de jeux ; le compt[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Tâtonner et ajuster pour (se) former

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (janvier 2024) p.50-51
  • Clothilde Jouzeau Kraeutler
La formation à l'observation didactique dans une classe coopérative d'école primaire : les observations des enseignants stagiaires ; l'organisation de la classe ; les interactions ; les différences de point de vue et la réflexivité sur l'environ[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 12 / 12)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement