Détail de l'auteur
Auteur Christinel Remi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles / Christinel Remi / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 381 (juin 2018)
[article]
Titre : Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)Descripteurs : basket-ball / méthode pédagogique Résumé : Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). Nature du document : documentaire [article] Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles [texte imprimé] / Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.62-65.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)
Descripteurs : basket-ball / méthode pédagogique Résumé : Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). Nature du document : documentaire