Détail de l'auteur
Auteur Florian Ouitre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension / Florian Ouitre / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 381 (juin 2018)
[article]
Titre : L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.26-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)Descripteurs : formation des enseignants / formation en alternance Résumé : Présentation d'une recherche sur la didactique de l'alternance, basée sur une expérimentation de formation en situation d'alternance filée avec des professeurs des écoles en Master MEEF (2e année). Présentation de profils d'étudiants en formation professionnelle en alternance et en responsabilité. Encadré : modélisation, tensions et obstacles de la situation de formation en alternance. Nature du document : documentaire [article] L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension [texte imprimé] / Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.26-30.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)
Descripteurs : formation des enseignants / formation en alternance Résumé : Présentation d'une recherche sur la didactique de l'alternance, basée sur une expérimentation de formation en situation d'alternance filée avec des professeurs des écoles en Master MEEF (2e année). Présentation de profils d'étudiants en formation professionnelle en alternance et en responsabilité. Encadré : modélisation, tensions et obstacles de la situation de formation en alternance. Nature du document : documentaire