Détail de l'auteur
Auteur Bernard Weber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? / Bernard Weber / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 381 (juin 2018)
[article]
Titre : Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)Descripteurs : natation Mots-clés : coenseignement Résumé : Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans l’encadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). Nature du document : documentaire [article] Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? [texte imprimé] / Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.20-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)
Descripteurs : natation Mots-clés : coenseignement Résumé : Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans l’encadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). Nature du document : documentaire