• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Terret Thierry
Nouvelle recherche

Auteur Thierry Terret

15 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°392 (juillet 2021) p.12
  • Auteur : Thierry Terret
Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°395 (avril 2022) p.25
  • Thierry Terret
Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°396 (juillet 2022) p.26
  • Thierry Terret
Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°381 (juin 2018) p.8-9
  • Auteur : Thierry Terret
Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°384 (avril 2019) p.16
  • Auteur : Thierry Terret
Le point sur les jeux interalliés de 1919, dont on célèbre le centenaire et qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques en accélérant la mondialisation du sport.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les jeux olympiques et l'éducation : la vision de Pierre de Coubertin

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°389 (septembre 2020) p.12
  • Auteur : Thierry Terret
Présentation du parcours de Pierre de Coubertin qui a oeuvré pour inscrire le sport entre les Jeux Olympiques et l'éducation : sa stratégie d'influence et son ambition déçue.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°390 (janvier 2021) p.12
  • Auteur : Thierry Terret
Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°391 (avril 2021) p.15
  • Auteur : Thierry Terret
Point sur le label Génération 2024 pour les établissements scolaires : objectifs et populations concernées, les quatre points du cahier des charges, la gouvernance académique et nationale.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°388 (avril 2020) p.9
  • Auteur : Thierry Terret
Point sur l'implication du monde scolaire aux JOJ (Jeux Olympiques de la jeunesse) d'hiver à Lausanne en janvier 2020 : mobilisation des établissements scolaires et engagement des élèves.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quel bilan pour la semaine olympique et paralympique 2019 ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°383 (janvier 2019) p.8
  • Auteur : Thierry Terret
Bilan des actions scolaires dans le cadre de la troisième édition de la Semaine olympique et paralympique 2019 : les objectifs de la démarche, la répartition par niveau d'enseignement et la répartition géographique des projets.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°387 (janvier 2020) p.12
  • Auteur : Thierry Terret
Point sur l'héritage éducatif des Jeux olympiques de Tokyo : l'accréditation des écoles et des établissements ; la diffusion de matériel pédagogique ; les rencontres avec des athlètes et la perspective de vivre l'expérience olympique ; la sensib[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quid de l'éducation olympique ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°382 (octobre 2018) p.8
  • Auteur : Thierry Terret
Réflexion sur la notion d'éducation olympique : définition, moyens mis en oeuvre au niveau international par le CIO, et en France dans la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°394 (janvier 2022) p.12
  • Auteur : Thierry Terret
Malgré un contexte contraint par la crise sanitaire, la sixième édition de la Semaine olympique et paralympique (SOP) 2022 a été un moment de promotion de l'activité physique à l'école mais aussi de mobilisation d'un nombre croissant d'élèves. E[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le sport à la conquête de la jeunesse mondiale

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°385 (juin 2019) p.8
  • Auteur : Thierry Terret
Point sur les compétitions sportives internationales dédiées à la jeunesse : l'essor de l'acculturation sportive des jeunes à partir des années 1960 ; les Gymnasiades, compétition multisport pour les élèves, créées en 1974 par la Fédération inte[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°386 (septembre 2019) p.12
  • Auteur : Thierry Terret
Point sur les sports intégrés à la préparation des Jeux de Paris 2024 : un parcours sélectif, des sports attractifs pour les jeunes sans qu'ils soient pour autant intégrés en EPS.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 15)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement