Détail de l'auteur
Auteur Thierry Terret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 392 (juillet 2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire [article] 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 395 (avril 2022)
[article]
Titre : 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 395 (avril 2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire [article] 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré [texte imprimé] / Thierry Terret . - Revue EPS, 2022 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 395 (avril 2022)
Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 396 (juillet 2022)
[article]
Titre : Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 396 (juillet 2022)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire [article] Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat [texte imprimé] / Thierry Terret . - Revue EPS, 2022 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 396 (juillet 2022)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 381 (juin 2018)
[article]
Titre : L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) CIO (Comité international olympique) Résumé : Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la compétition internationale (matériels, immatériels et mémoriels). L'héritage des Jeux au 20e siècle ; thématiques retenues par l'Etat français pour appuyer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Encadré : définition de l'héritage positif selon le CIO. Nature du document : documentaire [article] L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.8-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 381 (juin 2018)
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) CIO (Comité international olympique) Résumé : Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la compétition internationale (matériels, immatériels et mémoriels). L'héritage des Jeux au 20e siècle ; thématiques retenues par l'Etat français pour appuyer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Encadré : définition de l'héritage positif selon le CIO. Nature du document : documentaire Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 384 (avril 2019)Descripteurs : 1919-1939 Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point sur les jeux interalliés de 1919, dont on célèbre le centenaire et qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques en accélérant la mondialisation du sport. Nature du document : documentaire [article] Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.16.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 384 (avril 2019)
Descripteurs : 1919-1939 Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point sur les jeux interalliés de 1919, dont on célèbre le centenaire et qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques en accélérant la mondialisation du sport. Nature du document : documentaire Les jeux olympiques et l'éducation : la vision de Pierre de Coubertin / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 389 (septembre 2020)
PermalinkLe label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
PermalinkLe label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 391 (avril 2021)
PermalinkMobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
PermalinkQuel bilan pour la semaine olympique et paralympique 2019 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 383 (janvier 2019)
PermalinkQuel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ? / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 387 (janvier 2020)
PermalinkQuid de l'éducation olympique ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 382 (octobre 2018)
PermalinkLa semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport, 394 (janvier 2022)
PermalinkLe sport à la conquête de la jeunesse mondiale / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 385 (juin 2019)
PermalinkSports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 386 (septembre 2019)
Permalink