Détail de l'auteur
Auteur Edouard Jourdain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Proudhon, le penseur de l'anarchie / Edouard Jourdain / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines, 306 (août 2018)
[article]
Titre : Proudhon, le penseur de l'anarchie Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Jourdain, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.60-65 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 306 (août 2018)Descripteurs : oeuvre philosophique Mots-clés : Proudhon, Pierre Joseph : 1809-1865 Résumé : Présentation de la pensée du philosophe français du 19e siècle Pierre-Joseph Proudhon : son parcours biographique ; sa critique de la religion, de la propriété et de l'Etat fondant sa théorie de l'anarchie ; son influence fluctuante depuis le 19e siècle. Encadrés : la "banque du peuple" imaginée par Proudhon ; les penseurs et les mouvements se réclamant de ses idées ; l'application de ses théories dans le territoire auto administré par les Kurdes syriens au Rojava. Nature du document : documentaire [article] Proudhon, le penseur de l'anarchie [texte imprimé] / Edouard Jourdain, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.60-65.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 306 (août 2018)
Descripteurs : oeuvre philosophique Mots-clés : Proudhon, Pierre Joseph : 1809-1865 Résumé : Présentation de la pensée du philosophe français du 19e siècle Pierre-Joseph Proudhon : son parcours biographique ; sa critique de la religion, de la propriété et de l'Etat fondant sa théorie de l'anarchie ; son influence fluctuante depuis le 19e siècle. Encadrés : la "banque du peuple" imaginée par Proudhon ; les penseurs et les mouvements se réclamant de ses idées ; l'application de ses théories dans le territoire auto administré par les Kurdes syriens au Rojava. Nature du document : documentaire