Détail de l'auteur
Auteur Max Esposito |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effet-objet-outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations / John Komar / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Effet-objet-outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 380 (avril 2018)Descripteurs : handball / méthode pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche d'intervention en handball reliant les activités de coopération-opposition, selon une conception imbriquée de la technique et de la tactique. Cadre méthodologique : lecture compréhensive des situations pour prédire leur évolution ; logiques d'interactions tactiques (LIT) pour nommer les connaissances opératoires ; le système E-O-O (effet-objet-outil) pour relier intentions et modalités techniques. Proposition d'un curriculum de formation de handball. Encadrés : gérer les situations contradictoires ; exemples de logiques d'interactions tactiques ; exemples de situations en niveau 2 ; système E-O-O et situations d'apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Effet-objet-outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé . - Revue EPS, 2018 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 380 (avril 2018)
Descripteurs : handball / méthode pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche d'intervention en handball reliant les activités de coopération-opposition, selon une conception imbriquée de la technique et de la tactique. Cadre méthodologique : lecture compréhensive des situations pour prédire leur évolution ; logiques d'interactions tactiques (LIT) pour nommer les connaissances opératoires ; le système E-O-O (effet-objet-outil) pour relier intentions et modalités techniques. Proposition d'un curriculum de formation de handball. Encadrés : gérer les situations contradictoires ; exemples de logiques d'interactions tactiques ; exemples de situations en niveau 2 ; système E-O-O et situations d'apprentissage. Nature du document : documentaire