Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mettre en synergie toutes les langues / Nathalie Auger / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 534 (janvier 2017)
[article]
Titre : Mettre en synergie toutes les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. Nature du document : documentaire [article] Mettre en synergie toutes les langues [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)
Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. Nature du document : documentaire Où parler bambara ? / Stéphane Paroux in Cahiers pédagogiques, 588 (novembre 2023)
[article]
Titre : Où parler bambara ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Paroux Année : 2023 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023)Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Favoriser l'inclusion scolaire par la reconnaissance du plurilinguisme des élèves : les réticences en France ; l'absence de cadre concret d'apprentissage ; le rôle des pouvoirs publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Où parler bambara ? [texte imprimé] / Stéphane Paroux . - 2023 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023)
Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Favoriser l'inclusion scolaire par la reconnaissance du plurilinguisme des élèves : les réticences en France ; l'absence de cadre concret d'apprentissage ; le rôle des pouvoirs publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un parlement plurilingue, est-ce pertinent ? in Courrier international, 1718 (05/10/2023)
[article]
Titre : Un parlement plurilingue, est-ce pertinent ? Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1718 (05/10/2023)Descripteurs : Espagne / multilinguisme / parlement Résumé : Controverse au sujet du plurilinguisme au sein du parlement espagnol. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un parlement plurilingue, est-ce pertinent ? [texte imprimé] . - 2023 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1718 (05/10/2023)
Descripteurs : Espagne / multilinguisme / parlement Résumé : Controverse au sujet du plurilinguisme au sein du parlement espagnol. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique