Détail de l'auteur
Auteur Emilie Carosin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cheminer ensemble / Emilie Carosin / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Cheminer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Carosin, Auteur ; Camille Sénèque, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)Descripteurs : éducateur / élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Les bénéfices pour les éducateurs qui accompagnent des élèves en rupture d'école à l'île Maurice : l'écoute et l'échange avec les jeunes ; la construction de l'autonomie ; la démarche de valorisation et de dépassement de soi ; la source d'épanouissement. Nature du document : documentaire [article] Cheminer ensemble [texte imprimé] / Emilie Carosin, Auteur ; Camille Sénèque, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)
Descripteurs : éducateur / élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Les bénéfices pour les éducateurs qui accompagnent des élèves en rupture d'école à l'île Maurice : l'écoute et l'échange avec les jeunes ; la construction de l'autonomie ; la démarche de valorisation et de dépassement de soi ; la source d'épanouissement. Nature du document : documentaire Prévenir les violences éducatives / Emilie Carosin / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 555 (septembre 2019)
[article]
Titre : Prévenir les violences éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Carosin, Auteur ; Mélanie Vigier de Latour-Bérenger, Auteur ; Christelle Gopaul, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 555 (septembre 2019)Descripteurs : île Maurice Mots-clés : maltraitance d'enfant prévention spécialisée Résumé : La prévention des violences éducatives et familiales, à l'île Maurice : l'intervention de travailleurs sociaux auprès des adultes ; les processus d'humiliation et les obstacles au développement ; les sessions de sensibilisation auprès des parents et des enseignants ; la recherche d'alternatives ; les changements de perception. Nature du document : documentaire [article] Prévenir les violences éducatives [texte imprimé] / Emilie Carosin, Auteur ; Mélanie Vigier de Latour-Bérenger, Auteur ; Christelle Gopaul, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 555 (septembre 2019)
Descripteurs : île Maurice Mots-clés : maltraitance d'enfant prévention spécialisée Résumé : La prévention des violences éducatives et familiales, à l'île Maurice : l'intervention de travailleurs sociaux auprès des adultes ; les processus d'humiliation et les obstacles au développement ; les sessions de sensibilisation auprès des parents et des enseignants ; la recherche d'alternatives ; les changements de perception. Nature du document : documentaire Savants et aventureux / Emilie Carosin / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Savants et aventureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Carosin, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : aide à l'élève Résumé : La méthode participative de l'outil d'analyse 2F2O (Forces, faiblesses, opportunité, obstacles), à l'école primaire, en Belgique : examiner avec les élèves les éléments qui peuvent favoriser ou freiner l'apprentissage, dresser un inventaire avec eux de leurs capacités, les responsabiliser sur leur progression. Nature du document : documentaire [article] Savants et aventureux [texte imprimé] / Emilie Carosin, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : aide à l'élève Résumé : La méthode participative de l'outil d'analyse 2F2O (Forces, faiblesses, opportunité, obstacles), à l'école primaire, en Belgique : examiner avec les élèves les éléments qui peuvent favoriser ou freiner l'apprentissage, dresser un inventaire avec eux de leurs capacités, les responsabiliser sur leur progression. Nature du document : documentaire