Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Fukazawa-Couckuyt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sport de haut niveau : les chemins de la professionnalisation / Stéphane Fukazawa-Couckuyt / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Sport de haut niveau : les chemins de la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Fukazawa-Couckuyt, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.84-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)Descripteurs : entraînement sportif / métier : sport / sport de haut niveau Résumé : Présentation d'une recherche menée sur les entraîneurs sportifs de haut niveau et les processus de communication de l'expérience. Présentations croisées de Yann Morisseau (entraîneur national d’haltérophilie) et Guy Ontanon (entraîneur du pôle France d’athlétisme) : parcours professionnels ; modalités pour capitaliser et transmettre leur expérience. Encadrés : comment interroger des entraîneurs ; capitalisation des savoirs professionnels et ingénierie de formation à l'INSEP. Nature du document : documentaire [article] Sport de haut niveau : les chemins de la professionnalisation [texte imprimé] / Stéphane Fukazawa-Couckuyt, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.84-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : entraînement sportif / métier : sport / sport de haut niveau Résumé : Présentation d'une recherche menée sur les entraîneurs sportifs de haut niveau et les processus de communication de l'expérience. Présentations croisées de Yann Morisseau (entraîneur national d’haltérophilie) et Guy Ontanon (entraîneur du pôle France d’athlétisme) : parcours professionnels ; modalités pour capitaliser et transmettre leur expérience. Encadrés : comment interroger des entraîneurs ; capitalisation des savoirs professionnels et ingénierie de formation à l'INSEP. Nature du document : documentaire