Détail de l'auteur
Auteur académique de Créteil Groupe ressource santé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Parcours éducatif : éduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations / académique de Créteil Groupe ressource santé / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Parcours éducatif : éduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations Type de document : texte imprimé Auteurs : académique de Créteil Groupe ressource santé, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.74-76 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)Descripteurs : représentation mentale / sport Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire dans le cadre du Parcours santé, abordant la question des stéréotypes liés au genre à travers la pratique sportive : démarche, séquence pour une classe de 6e. Encadré : structuration du Parcours santé pour les cycles 3 et 4. Nature du document : documentaire [article] Parcours éducatif : éduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations [texte imprimé] / académique de Créteil Groupe ressource santé, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.74-76.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : représentation mentale / sport Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire dans le cadre du Parcours santé, abordant la question des stéréotypes liés au genre à travers la pratique sportive : démarche, séquence pour une classe de 6e. Encadré : structuration du Parcours santé pour les cycles 3 et 4. Nature du document : documentaire Parcours éducatifs / académique de Créteil Groupe ressource santé / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Parcours éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : académique de Créteil Groupe ressource santé, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.78-82 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré aux parcours éducatifs, dispositifs basés sur une démarche de projet, instaurant une continuité entre les apprentissages scolaires (de la maternelle au lycée), les expériences extrascolaires et associatives. Présentation de parcours d'éducation à la santé interdisciplinaires (associant EPS et SVT) : l'un consacré au corps humain et à la prévention des blessures, l'autre promouvant alimentation équilibrée et activités physiques. Synopsis détaillant des éléments de diagnostic, séquençages aux cycles 3 et 4, compétences du socle commun travaillées. Encadrés : les parcours éducatifs dans le cursus scolaire (école maternelle, école élémentaire, collège et lycée) ; exemple de modélisation de la démarche des parcours éducatifs (cycle 3 et 4) ; parcours éducatif "corps humain et prévention des blessures" ; parcours éducatif "activité physique et alimentation". Nature du document : documentaire [article] Parcours éducatifs [texte imprimé] / académique de Créteil Groupe ressource santé, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.78-82.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré aux parcours éducatifs, dispositifs basés sur une démarche de projet, instaurant une continuité entre les apprentissages scolaires (de la maternelle au lycée), les expériences extrascolaires et associatives. Présentation de parcours d'éducation à la santé interdisciplinaires (associant EPS et SVT) : l'un consacré au corps humain et à la prévention des blessures, l'autre promouvant alimentation équilibrée et activités physiques. Synopsis détaillant des éléments de diagnostic, séquençages aux cycles 3 et 4, compétences du socle commun travaillées. Encadrés : les parcours éducatifs dans le cursus scolaire (école maternelle, école élémentaire, collège et lycée) ; exemple de modélisation de la démarche des parcours éducatifs (cycle 3 et 4) ; parcours éducatif "corps humain et prévention des blessures" ; parcours éducatif "activité physique et alimentation". Nature du document : documentaire