Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Hayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné / Johann Rage / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné [texte imprimé] / Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.64-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. Nature du document : documentaire