Détail de l'auteur
Auteur Didier Delignières |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture STAPS # 18 : entrer en STAPS avec Parcoursup / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Culture STAPS # 18 : entrer en STAPS avec Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la réflexion menée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) dans le cadre de la réforme de l'accès à l'enseignement supérieur : capacités d'accueil et sélection ; rôle des "compétences attendues" proposées. Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS # 18 : entrer en STAPS avec Parcoursup [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la réflexion menée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) dans le cadre de la réforme de l'accès à l'enseignement supérieur : capacités d'accueil et sélection ; rôle des "compétences attendues" proposées. Nature du document : documentaire Culture STAPS #19 / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Culture STAPS #19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 380 (avril 2018)Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS #19 [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 380 (avril 2018)
Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Nature du document : documentaire Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)Descripteurs : enseignement supérieur / formation des enseignants / stage de formation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la spécificité du parcours Education et motricité de la licence STAPS : organisation et déroulement des stages en établissement scolaire. Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : enseignement supérieur / formation des enseignants / stage de formation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la spécificité du parcours Education et motricité de la licence STAPS : organisation et déroulement des stages en établissement scolaire. Nature du document : documentaire Culture STAPS # 21, Quelle réussite pour les étudiants recrutés depuis Parcoursup ? / Didier Delignières / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Culture STAPS # 21, Quelle réussite pour les étudiants recrutés depuis Parcoursup ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) sur la réussite des étudiants recrutés depuis ParcourSup : examens de fin de premier semestre et pertinence des critères de classement. Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS # 21, Quelle réussite pour les étudiants recrutés depuis Parcoursup ? [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.33.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) sur la réussite des étudiants recrutés depuis ParcourSup : examens de fin de premier semestre et pertinence des critères de classement. Nature du document : documentaire Culture STAPS # 22 / Didier Delignières / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Culture STAPS # 22 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 384 (avril 2019)Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) master Résumé : Point sur le projet du ministère de l'Education nationale de repousser les concours de recrutement des enseignants lors de la seconde année de master : les solutions alternatives envisagées et les conséquences sur la formation. Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS # 22 [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.29.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 384 (avril 2019)
Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) master Résumé : Point sur le projet du ministère de l'Education nationale de repousser les concours de recrutement des enseignants lors de la seconde année de master : les solutions alternatives envisagées et les conséquences sur la formation. Nature du document : documentaire Enseignant vs entraîneur, sport vs EPS / Didier Delignières in EPS. Education physique et sport, 400 (juillet 2023)
PermalinkSédentarité : des paroles aux actes / Didier Delignières / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 387 (janvier 2020)
Permalink