Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Kuntz-Roussillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les biqualifications sportives et de l'animation dans l'enseignement agricole / Hervé Savy / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Les biqualifications sportives et de l'animation dans l'enseignement agricole Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Savy, Auteur ; Marie-Hélène Dupré, Auteur ; Fabienne Kuntz-Roussillon Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)Descripteurs : enseignement agricole / métier : sport / sport scolaire Résumé : Présentation des sections sportives de l'enseignement agricole (SSEA) et des formations "biqualifiantes" (ou bi-qualifications), dispositifs spécifiques à l'enseignement agricole : données quantitatives ; organisation et partenariat ; formations bi-qualifiantes ouvrant sur l'animation et l'encadrement sportif. Encadrés : l'enseignement agricole en France (public, structures et formations) ; les sections sportives de l'enseignement agricole ; équivalences et passerelles entre les métiers du sport et de l'agriculture ; atouts et limites à la mise en place de formations "biqualifiantes". Nature du document : documentaire [article] Les biqualifications sportives et de l'animation dans l'enseignement agricole [texte imprimé] / Hervé Savy, Auteur ; Marie-Hélène Dupré, Auteur ; Fabienne Kuntz-Roussillon . - Revue EPS, 2018 . - p.22-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : enseignement agricole / métier : sport / sport scolaire Résumé : Présentation des sections sportives de l'enseignement agricole (SSEA) et des formations "biqualifiantes" (ou bi-qualifications), dispositifs spécifiques à l'enseignement agricole : données quantitatives ; organisation et partenariat ; formations bi-qualifiantes ouvrant sur l'animation et l'encadrement sportif. Encadrés : l'enseignement agricole en France (public, structures et formations) ; les sections sportives de l'enseignement agricole ; équivalences et passerelles entre les métiers du sport et de l'agriculture ; atouts et limites à la mise en place de formations "biqualifiantes". Nature du document : documentaire Etudes & Sport / M. Scotti in EPS. Education physique et sport, 401 (octobre 2023)
[article]
Titre : Etudes & Sport Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Scotti ; Fabienne Kuntz-Roussillon Année : 2023 Article : p.28-53 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 401 (octobre 2023)Descripteurs : jeunesse / scolarité / sport de haut niveau Résumé : Dossier consacré aux parcours scolaires des jeunes sportifs de haut niveau : le double projet de réussite scolaire et sportive, une spécificité française (témoignages de sportifs et d'acteurs de ces organisations) ; présentation des différents dispositifs et leurs enjeux pour accompagner l'élève dans sa réussite scolaire et sportive, son orientation et son insertion socioprofessionnelle (un exemple en Moselle d'une section d'excellence sportive en gymnastique, une expérimentation en primaire dans la Vienne, l'exemple du rugby, un dispositif d'accueil et d'aménagement de la scolarité à l'INSEP de Créteil, un parcours M@gistère dédié à l'accompagnement) ; les nouveaux dispositifs scolaires à la rentrée 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etudes & Sport [texte imprimé] / M. Scotti ; Fabienne Kuntz-Roussillon . - 2023 . - p.28-53.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 401 (octobre 2023)
Descripteurs : jeunesse / scolarité / sport de haut niveau Résumé : Dossier consacré aux parcours scolaires des jeunes sportifs de haut niveau : le double projet de réussite scolaire et sportive, une spécificité française (témoignages de sportifs et d'acteurs de ces organisations) ; présentation des différents dispositifs et leurs enjeux pour accompagner l'élève dans sa réussite scolaire et sportive, son orientation et son insertion socioprofessionnelle (un exemple en Moselle d'une section d'excellence sportive en gymnastique, une expérimentation en primaire dans la Vienne, l'exemple du rugby, un dispositif d'accueil et d'aménagement de la scolarité à l'INSEP de Créteil, un parcours M@gistère dédié à l'accompagnement) ; les nouveaux dispositifs scolaires à la rentrée 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique