Détail de l'auteur
Auteur Christelle Cornet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? / Christelle Cornet / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Cornet, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.15-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. Nature du document : documentaire [article] Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? [texte imprimé] / Christelle Cornet, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.15-19.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. Nature du document : documentaire